Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée d'EP dans un EHPAD ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

idée d'EP dans un EHPAD ?

Message non lu par Alexandra » 25 mai 2006 20:09

Je suis actuellement en stage dans un EHPAD , je m'investis au maximum dans la structure pour finalement ne rien trouver comme problème :
- animation : il y a deja tout : atelier cuisine, bricolage, dessin, loto, diffusion de films, cours "botanique" ...
-alimentation : RAS
-amenagement : il y a des ascenseurs , des cuisine pour les ASH et AMP dans tous les services, une securité avec prescence de code digital..
-présence d'animaux : chien, chat, poisson, oiseux..

Enfin voila je n'ai vraiment pas d'idée, donc si vous pourriez m'aider se serait avec plaisirs, et si vous voulez que je vous donne des idées de projet je pourrai peut etre vous dépanner. merci d'avance !

célia

Re: idée d'EP dans un EHPAD ?

Message non lu par célia » 25 mai 2006 21:13

Salut,

Tu sais, aucuns étb n'est parfait.
As tu posé des questions au personnel? aux résidents?
peut être pourront-ils t'aider?

caroline

Message non lu par caroline » 26 mai 2006 11:05

moi f fait mon stage en hepad , gt avvec animatrice,
les animations etaient bonnes ms g trouvé que peu de gens y participé , gfé mon etude la dessus
bye
caroline

amel

Message non lu par amel » 26 mai 2006 12:53

peut etre que les résidents ont des besoins particuliers : mise en place d'un coopérative d'achat pour ceux qui ne peuvent se déplacer, developper les poss de sortie vers l'extérieur, les partenariat avec d'autres établissements.

Le personnel est t'il bien organisé? n'ont t'il pas de demande partuculière?
Et en laverie?
l'entretien des locaux est il correct?
existe t'il un livret d'accueil?
Voila quelques pistes

Répondre