quels sont les dispostifs d'indemnisation du chômage?
assedics? mais quoi d'autres
merci beaucoup pour ceux qui m'aideront
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SVQi: chomage
-
Aurore
Re: SVQi: chomage
Il y a deux régimes: régime d'assurance et régime de solidarité.
Le régime d'assurance est financé par les cotisations patronales et salariales pour les personnes qui ont cotisées.
Le régime de solidarité est financé par l'Etat pour les personnes n'ayant plus droit aux prestations et certaines catégories de personnes rencontrant des difficultés professionnelles.
Régime d'assurance = PARE plan d'aide au retour à l'emploi + Allocation d'aide au retour a l'emploi
Régime de solidarité= ASS + AI + AER
Le régime d'assurance est financé par les cotisations patronales et salariales pour les personnes qui ont cotisées.
Le régime de solidarité est financé par l'Etat pour les personnes n'ayant plus droit aux prestations et certaines catégories de personnes rencontrant des difficultés professionnelles.
Régime d'assurance = PARE plan d'aide au retour à l'emploi + Allocation d'aide au retour a l'emploi
Régime de solidarité= ASS + AI + AER
-
myriaim
merci aurore
c'était tout confus dans ma tête
?
juste précision
AI? allocation d'insertion
AER???????
c'était tout confus dans ma tête
?
juste précision
AI? allocation d'insertion
AER???????
-
Aurore
Ai: allocation d'insertion
Aer: Allocation équivalent retraite
Bon courage!!
Aer: Allocation équivalent retraite
Bon courage!!
-
amléie
ATTENTION AI va ou a été remplacée par ATA: Allocation temporaire d'attente. allez voir sur le site vie-public.fr
ça ne change pas grand chose je crois (sauf pour les réfugiés, mais on n'étudie pas ce public en BTS)
ça ne change pas grand chose je crois (sauf pour les réfugiés, mais on n'étudie pas ce public en BTS)