Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sur l'epreuve de gestion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coeurmon

aide sur l'epreuve de gestion

Message non lu par coeurmon » 31 mai 2006 03:02

je c que personne aime les pronostiques , mais en faite moi je suis en canditate libre et vos idees de sujet me font reviser les cours. alors pouvez vous me dire vos idees de sujet merci beaucoup

catherine

Re: aide sur l'epreuve de gestion

Message non lu par catherine » 31 mai 2006 08:26

bonjour
pas d'idee précise mais il tombe régulièrement des seuil de rentabilité ou des budgets prévisionnels
voilà ce que je peux te dire

MOI

Message non lu par MOI » 31 mai 2006 09:20

Salut les filles!
J'ai un gros doute !!!comment calculez-vous le coefficient d'élasticité ?
MERCI

G

Message non lu par G » 31 mai 2006 09:35

Salut,
Apprends a faire des fiches de postes et également à rédiger une annonce pour recherche un employé dans une structure cela tombe souvent, enfin moi je l'ai eu.
Bon courage

My

Message non lu par My » 31 mai 2006 09:55

VBonjour
en éco, par rapport aux autres sujets de BTS tombés les années précédentes, il faut vraiment connaître les formules sur le seuil de rentabilité et les tableaux d'analyse et de bilan, autrement ce qui tombe c'est rien de par coeur qu'il y a dans le cours, faut revoir ressources humaines et ça se limite un peu près à ca. On peut pas faire de pronostic, c'est très aléatoire, et puis en plus cette année les pronostics c'est vraiment pas terribles.
Bon courage

MOI

Message non lu par MOI » 31 mai 2006 10:03

Salut catherine
J'ai un gros doute ! saurais-tu me dire comment on calcule le coefficient d'élasticité ?
Et quand tu parles de budget prévisionnel, tu penses à quel genre de questions ? (les stocks, la méthode CUMP, PEPS).
MERCI SI TU PEUX ME REPONDRE.

sofia

Message non lu par sofia » 31 mai 2006 10:27

Ce que j'ai fais en cours par rapport au budget prévisionnel c'est: une colonne recette et une colonne dépenses ( à classer en charges fixes et variables, ou charges directes et indirectes) ensuite tu fais la somme dans chaque colonne, pui le solde, et enfin tu réécris le total ( qui doit être le même , je sais pa si j'ai été clair)

Estelle

Message non lu par Estelle » 31 mai 2006 12:15

Le budget prévisionnel c'est me tableau qui récapitule les charges et les ressources prévues pour un projet.
Par contre le coefficient d'élasticité, jamais vu !

Répondre