bonjour
je fais mon mémoire sur la place de l'argent ds la relation d'aide.
D'après mon questionnaire et mes entretiens il en ressort que les personnes ne voient leur solutions que dans l'aide financières. Et qd on leur propose un accompagnement budgétaire ils pensent qu'on ne veut pas les aider.
Voilà que pensez-vous de mon sommaire?
Est-ce logique?
Est-ce que pour vous les parties découlent logiquement?
1ère partie l'argent
1.1 symbolique de l'argent
1.2 importance accordée à l'argent
1.3 La consommation
1.4 le manque d'argent
2ème partie les personnes en demande d'aides financières
A les personnes
2.1 Caractéristique
2.2 influence interne de l'argent
2.3influence externe de l'argent
B la relation d'aide
2.1 les aides financières
2.2 aides non financières
3ème partie éducation budgétaire
3.1 éducation de l'enfant
3.2 éducation des parents
merci de votre aide
celine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la place de l'argent ds la relation d'aide
-
Anne
Re: la place de l'argent ds la relation d'aide
Bonjour,
la trame de ton sommaire et clair et cohérent; mais je ne comprend pas la partie A-et 2-1 à 2-3. Je ne comprends pas tes titres. Peux tu expliquer STP.
Il est très important quand on lit ton sommaire de comprendre ce que tu veux dire. Il se peut que ce soit juste les titres à remanier.
J'ai 2 livres à te conseiller sur le rapport à l'argent (je te donnerai les titres dans le prochain message).
Pense à définir la relation d'aide, ce qui est met en jeu...
Si tu as besoin d'aide je reste à ta dispo. Bon courage
la trame de ton sommaire et clair et cohérent; mais je ne comprend pas la partie A-et 2-1 à 2-3. Je ne comprends pas tes titres. Peux tu expliquer STP.
Il est très important quand on lit ton sommaire de comprendre ce que tu veux dire. Il se peut que ce soit juste les titres à remanier.
J'ai 2 livres à te conseiller sur le rapport à l'argent (je te donnerai les titres dans le prochain message).
Pense à définir la relation d'aide, ce qui est met en jeu...
Si tu as besoin d'aide je reste à ta dispo. Bon courage
-
Anne
Conseil de livre à lire sur ce le rapport à l'argent :
Comment régler ses comptes avec l'argent de Marie-Claude François-Laugier ed Payot
A propos du surendettement - Hommes et argent de Arnaud de La Hougue ed L'Harmattan
Comment régler ses comptes avec l'argent de Marie-Claude François-Laugier ed Payot
A propos du surendettement - Hommes et argent de Arnaud de La Hougue ed L'Harmattan
-
celine2b
bonjour
Merci anne d'avoir répondu
alors le A 2.1 c'est les caractéristiques de la population de mon mémoire ( questionnaire environ 40 personnes, puis entretien poussé avec 5 familles)ce sont des familles des services sociaux) =
a-situation de ces familles (familiales et emploi),
b- revenus,
c- quel ressentis face à la demande financière
2.3 influence externe de l'argent
a- facilité des moyens de paiement ( immatérialité des moyens de paiements + crédits facils)
b-pression sociale
c- l'acquisition du bonheur
voila, je pense que les titres sont à remanier.
j'explique la relation d'aide dans le B avant les aides.
je te laisse mon mel
saveriu.masceline@laposte.net
merci de ton aide
celine
Merci anne d'avoir répondu
alors le A 2.1 c'est les caractéristiques de la population de mon mémoire ( questionnaire environ 40 personnes, puis entretien poussé avec 5 familles)ce sont des familles des services sociaux) =
a-situation de ces familles (familiales et emploi),
b- revenus,
c- quel ressentis face à la demande financière
2.3 influence externe de l'argent
a- facilité des moyens de paiement ( immatérialité des moyens de paiements + crédits facils)
b-pression sociale
c- l'acquisition du bonheur
voila, je pense que les titres sont à remanier.
j'explique la relation d'aide dans le B avant les aides.
je te laisse mon mel
saveriu.masceline@laposte.net
merci de ton aide
celine