En fait, je travaille dans le social, en tant que secrétaire. C'est un milieu qui me plait, mais je déteste mon boulot et surtout l'ambiance de mon entreprise. j'aimerais évoluer, et donc, je cherche comment m'orienter.
DOnc si vous pouviez m'en dire plus sur ce métier, quels sont les employeurs, et me parler du BTS, ça serait super !
merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel est le boulot d'un CESF ?
-
Paprika
Re: quel est le boulot d'un CESF ?
Le diplôme d'état de C.E.S.F. existe depuis 1974. La durée d'étude est de 3 ans : 2 ans de B.T.S et une année pour préparet le diplôme d'état.
Pour te parler du métier, c'est par l'information, le conseil technique, l'organisation d'action de formation que le C.E.S.F aide les individus, les familles et les groupes à résoudre les problèmes de la vie quotidienne. Ses domaines d'intervention sont le logement, le budget, la santé, l'alimentation. Ces terrains permettent d'agir concrètement pour favoriser l'insertion sociale et être acteur du développement social en milieu urbain ou rural.
Les employeurs sont très variés le C.C.A.S, le conseil général, les C.A.F.,les associations d'aide à domicile, C.H.R.S., les hopitaux, les relais assistantes maternelles...
Pour te parler du métier, c'est par l'information, le conseil technique, l'organisation d'action de formation que le C.E.S.F aide les individus, les familles et les groupes à résoudre les problèmes de la vie quotidienne. Ses domaines d'intervention sont le logement, le budget, la santé, l'alimentation. Ces terrains permettent d'agir concrètement pour favoriser l'insertion sociale et être acteur du développement social en milieu urbain ou rural.
Les employeurs sont très variés le C.C.A.S, le conseil général, les C.A.F.,les associations d'aide à domicile, C.H.R.S., les hopitaux, les relais assistantes maternelles...
-
cylaur
Re: quel est le boulot d'un CESF ?
merci, ça correspond tout à fait à ce qui me plairait. je n'avais cependant pas trop prévu de repartir pour 3 ans d'études (à presque 40 ans, euh .... :AieAieAie!: )
Il faut surtout que je voie avec mon employeur et le fongecif.
merci !
Il faut surtout que je voie avec mon employeur et le fongecif.
merci !