Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent: titre ou thème mémoire pour le 19 juin

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

urgent: titre ou thème mémoire pour le 19 juin

Message non lu par lili » 05 juin 2006 09:29

faut il donner les titre exacte le 19 juin ou c'est uniquement le thèlme que l'on nous demande??
merci

aurélie

Re: urgent: titre ou thème mémoire pour le 19 juin

Message non lu par aurélie » 05 juin 2006 10:40

salut
Pour le 19 juin, c'est le titre de ton mémoire que tu dois donner.
Passer cette date, il ne doit plus changer.

anais

Message non lu par anais » 05 juin 2006 11:00

Tu dois donner le thème et par la suite tu peux modifier ton titre . C'est pour constituer les jurys
anais

soso

Message non lu par soso » 05 juin 2006 11:06

salut,

je ne crois pas me souvenir que c'était obligatoire l'année dernière !!

je ne l'ai pas donné l'année dernière car tout simplement parce que je n'avais pas encore commencé à écrire mon memoire. donc comment avoir un titre si on n'a pas encore commencé à écrire ??

voilà !!

caro

Message non lu par caro » 05 juin 2006 11:28

bonjour,

Je pense que celà doit dépendre des académies, je suis de l'académie de Dijon, et sur la convocation, il est indiqué "le jour de l'épreuve, vous noterez votre thème de mémoire sur une feuille qui circulera"

Puis, sur une feuille à part concernant les modalités du mémoire, il est indiqué "le titre du mémoire doit correspondre au sujet déposé le 19 juin"

Donc, en tout cas, si j'ai bien compris, pour mon académie, il nous demande juste le thème, je ne comprend pas, que ce n'est pas précisé sur ta convoc, dans ce cas, téléphone à ton rectorat pour avoir des précisions.

Bon courage pour la suite !

Caro

celine

Message non lu par celine » 05 juin 2006 11:42

j'ai demandé a mes profs pour le titre du memoire et elles nous on repondu que c'etait pas forcement le titre définitif. en tant que correcteur ils ne voient que le memoire et ne sont pas au courant des themes avant donc pas de risque de pénalisation.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 05 juin 2006 13:25

Salut!

Je ne suis pas d'accord avec Aurélie, le 19 juin tu dois indiquer le THEME de ton mémoire.
J'ai reçu la fiche type qu'on nous demande de fournir.

Bon courage à tous

Hélène

Message non lu par Hélène » 05 juin 2006 15:53

Bonjour a toute
Est ce que vous savez quand les jury vont lire nos mémoires, est ce que c'est une semaine avant ou bien juste avant que l'on passe l'oral...?

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 05 juin 2006 17:05

Bonjour,

En tant que jury nous recevons les mémoires fin aout. Nous avons donc un mois pour les lire confortablement. ;)

Par ailleurs, en juin les académies demandent les thèmes afin d'organiser les sessions. Les titres ont tout loisir d'être changés. le principal étant de rendre les documents aux dates prévues en août.

Cordialement. Ziaah. CESF et jury d'examen.

Répondre