Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

DE par le CNED

Message non lu par lola » 05 juin 2006 09:38

bonjour,

j'aimerais savoir comment se passe la formation du DE par le CNED, si elle est difficile, si on est bien suivi et si c possible de travailler à côté.
c'est à dire si la charge de travaille n'est pas trop importante et donc qu'il y a possibilité de travailler à côté.

merci beaucoup pour vos réponses !

evelyne

Re: DE par le CNED

Message non lu par evelyne » 05 juin 2006 11:31

Bj, tout dépend d ton travail et des heures que tu as de disponible. Ce que je peux te dire c'est qu'il faut bc lire et prendre des contacts avec les professionnels sur le terrain donc si tu travailles ds le social,ces rencontres seront facilitées. Je te rcommande aussi de suivre les semaines de regroupement car à priori c'est intéressant et on y apprend bc de choses. Moi, je n'ai pas pu les faires pour des questions financières et familiales et heureusement je connais qq'un qui y va et me redis les infos importantes; cela m'aide bc. Je pense qu'il faut aussi bc de motivation et de courage pour travailler par correspondance. Ce que je te suggère ,c'est d'essayer de te le faire payer par ton employeur car il faut que tu saches que tu dois faire un stage de 360h obligatoire si tu le fais à titre personnel mm si tu travailles ds le domaine social.Payé par l'employeur,tu n'as que 160h à faire auprès d'une cesf ce qui n'est pas facile à trouver. Voilà,la décision ne doit venir que de toi mais penses surtout aux nbres de jour de stage.n travaillant à temps plein ,cela me parait impossible ; à temps partiel oui. Espétrant t'avoir éclairé . Bon Courage

lola

Re: DE par le CNED

Message non lu par lola » 06 juin 2006 09:11

merci beaucoup pour ta réponse. j'ai déjà fait mon bts par le cned et j'ai échoué. je le repasse dans un établissement.
je voulais donc savoir si c'était plus envisageable de faire le de par le cned.

merci

Répondre