Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le sujet de l'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celiakaiu

le sujet de l'EP

Message non lu par celiakaiu » 08 juin 2006 22:03

Vous parlez d'EP souvent toutes sur le forum, même si j'ai bien réussi à comprendre sa signification, je me pose encore quelques questions.

(Je suis pour le même admise à un BTS donc jamais mis les pieds, pardonnez ma méconnaissance.... :-))

Alors je voudrais simplement avoir plus de renseignements sur le sujet de l'EP :

- Y a t'il des règles (ou critères) à respecter
- Un sujet à éviter?
- D'autres trop banal?

Et je suis bien entendu à lécoute de tout ce qui vous semble bon de me dire :-))) (motivé la fifille)

olivia

Re: le sujet de l'EP

Message non lu par olivia » 08 juin 2006 22:31

salut moi je suis en premiere année(enfin bientot deuxieme)..
l'Ep c'est un projet que tu va devoir mettre en place ds la structure ou tu sera en stage.ce projet aura pour but d'apporter une amélioration a la structure.ce projet doit porté sur un théme bien précis.a toi aprés a monté une enquete a l'aide d'entretien/questionnaire/observation et de mettre des choses en place pr qu'il y est une amélioration..tu vera c'est pas facile,pour te dire on est en plein dedan ds ma classe et pourtt on c pas trop vraimen ds quoi on s'engage.. bon courage a toi!hésite pas si ta besoin de renseignement..a+

celiakaiu

Message non lu par celiakaiu » 08 juin 2006 22:46

Merci déja pour ta réponse,

Concernant le thème, y a t'il une limite dans ce choix, ou c'est vraiment libre (à condition de répondre à un besoin)

calista

Message non lu par calista » 09 juin 2006 08:15

bonjour celiakaiu,

pour le thème tu dois aborder des thématiques ciblées les domaines de la vie quotidienne :

-équipement et habitat
- l'alimentation
- la santé
- l'économie-gestion
-l'habillement
- le budget et consommation
- travail et loisirs

je te donne les thèmes comme ils me sont donné au cned je te conseille d'aller voir sur ce site le référentiel bts qui te permet de voir tous les domaines d'activités plus précisement
http://www.ac-creteil.fr

voila j'espère que ça t'aidera un peu à éclaircir tes questionnements, n'hésites pas si tu veux en reparler tu as mon mail.

à bientôt
céline

Répondre