Une ptite question à vous amis TS.
A chaque fois que je dis ma profession, j'ai comme réponse :"haa c'est une vocation ça" etc.
Mais, entre nous, j'ai fais éduc car j'étais au chomage et j'ai vu une affiche à l'ANPE.
Pas de vocation, de "j'ai toujours voulu faire ça toute ma viiie" etc dans mon histoire, et j'ai l'impression que des fois, ça choque les gens.
Alors je suis toujours obligée de raconter une anecdote par ci par là, pour montrer que j'avais quand même un temps soi peu une fibre sociale, et là, on dirait que les gens sont rassurés.
Mais sincèrement, à part une sensibilité comme un tas de monde j'imagine, à la souffrance des autres, je n'avais pas forcement envie de faire ce métier, que je ne connaissais absolument pas.
J'y suis aujourd'hui, et je pense être j'espère ^^) une bonne professionnelle, et j'aime mon travail.
Mais je me demandais si il y avait d'autres éducs qui ont pris cette voie, qui était pour eux inconnue?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etre educ, vocation.... ou pas
-
anonyme :-)
Re: Etre educ, vocation.... ou pas
slt, les choses se sont passées pareil pour moi ! Ou presque
. Peu importe, je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas vraiment une vocation, mais qu'il y a un don de soi qui est considérable ! Ce don est à renouveller de manière quasi quotidienne
. On pourait pérorer longtemps sur le parallèle à faire avec la vocation des religieux ?
-
anna
Re: Etre educ, vocation.... ou pas
salut,
pOur moi un peu la même chose: j'ai passé mon BAC ES, puis ai été à la fAC ne sachant pas trop quoi faire d'autre. APrès licence, je me suis dit: bon il faudrait ptete que je trouve une formation professionnalisante. Une fille de ma promo m'a dit qu'elle allait faire éduc, d'autres passaient également le concours/ Je me suis renseignée sur lé métier et j'ai trouvé ça plutot pas mal du coup je me suis inscrite et suis aujourd'hui en formation et ça me plait beaucoup !
Voilà, donc pas non plus de vocation pour moi. C'est vrai que depuis lgtps je parlais de bosser dans le social, etc mais éduc spé m'a pris comme ça.
pOur moi un peu la même chose: j'ai passé mon BAC ES, puis ai été à la fAC ne sachant pas trop quoi faire d'autre. APrès licence, je me suis dit: bon il faudrait ptete que je trouve une formation professionnalisante. Une fille de ma promo m'a dit qu'elle allait faire éduc, d'autres passaient également le concours/ Je me suis renseignée sur lé métier et j'ai trouvé ça plutot pas mal du coup je me suis inscrite et suis aujourd'hui en formation et ça me plait beaucoup !
Voilà, donc pas non plus de vocation pour moi. C'est vrai que depuis lgtps je parlais de bosser dans le social, etc mais éduc spé m'a pris comme ça.