Slt à tous,
J'ai passé la couture ce matin et pour vous éclairer et vous donner des idées je vais vous dire ce qu'on a eu:
- il fallait rédiger l'ordre de montage d'un meuble en précisant les techniques d'assemblage (collage,vissage,emboîtage)=je pense qu'on va bientôt pouvoir travailler chez but hi hi
- réalisation d'une poche comportant une flèche et plaquée sur la face latérale de la housse recouvrant le meuble (+réalisation du patronnage de l'enforme)
- afin de personnaliser les étagères penderies (en annexe) dessiner des poches différentes
- d'après des échantillons de tissus colorier cette étagère penderie et veiller à intégrer par la couleur l'étagère penderie dans l'espace photographié.
Voilou!Je pense que ca a été,on verra. Merde à tous, pour ma part il reste l'EP...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
couture mardi
-
nani
Re: couture mardi
Salut Sab,
Juste une petite question, que veux tu dire par une poche comportant une flèche????
Je ne vois pas trop ce que ça signifie!!
Et patronnage de l'enforme? Qu'est ce que c'est une enforme?
La couture était sur combien?
Merci pour les infos et bon courage pour l'EP!
Juste une petite question, que veux tu dire par une poche comportant une flèche????
Je ne vois pas trop ce que ça signifie!!
Et patronnage de l'enforme? Qu'est ce que c'est une enforme?
La couture était sur combien?
Merci pour les infos et bon courage pour l'EP!
-
audrey85
je vois que votre sujet était bien plus gérable que le notre ! c'est vraiment pas normal d'avoir des différence comme ça, surtout pour un coeff 5 !
Tant mieux pour vous mais pour ceux qui sont passé lundi, c'est rageant, en faite beaucoup de choses se jouent sur "la chance" et c'est navrant surtout quand on a bossé pendant 2 ans...
Tant mieux pour vous mais pour ceux qui sont passé lundi, c'est rageant, en faite beaucoup de choses se jouent sur "la chance" et c'est navrant surtout quand on a bossé pendant 2 ans...
-
flav
ouais c'est clair ça degoute!!personnellement je suis notée sur 12 j'ai pas reussi la couture, jcomptais mrattraper sur cette matière c'est foutu,ça va pas voler haut! enfin, c'est la vie... jcrois qu'ils harmonisent les notes c'est déjà un bon point!!
-
Estelle
C'est vrai je suis d'accord le facteur chance joue beaucoup parce que moi j'ai eu la chance de passer aujourd'hui et j'ai bien compris alors que j'ai regardé le sujet de lundi et j'ai pas compris !
Du coup je me demande s'ils peuvent relever les notes de la pratique pour un seul des sujets ? Parce qu'apparemment peu ont réussi le sujet de lundi !
Du coup je me demande s'ils peuvent relever les notes de la pratique pour un seul des sujets ? Parce qu'apparemment peu ont réussi le sujet de lundi !
-
rud
Notre prof disait que les sujets étaient très très variable, il pouvait y'en avoir des tres compliqué comme des très simple, des très long comme des courts, et ce sur la meme session.
-
sab
Nani,
l'sthe était sur 5,la couture sur 8 et l'art appliqué sur 7.
En fait en ce qui concerne la flèche c'était juste un décor que tu plaquer sur le haut de la poche à 9 cm du bord.
L'enforme c'est un morceau que tu rajoutes en haut de la poche qui fait toute sa largeur ensuite tu coud et tu replies ce morceau à l'arrière de la poche et tu repiques ca permet d'avoir une bonne finition de bord sur le haut de poche.
Bon courage pr la suite...
l'sthe était sur 5,la couture sur 8 et l'art appliqué sur 7.
En fait en ce qui concerne la flèche c'était juste un décor que tu plaquer sur le haut de la poche à 9 cm du bord.
L'enforme c'est un morceau que tu rajoutes en haut de la poche qui fait toute sa largeur ensuite tu coud et tu replies ce morceau à l'arrière de la poche et tu repiques ca permet d'avoir une bonne finition de bord sur le haut de poche.
Bon courage pr la suite...
-
juju
coucou
j'ai passé la couture mardi et j'aimerais avoir quelques explications svp.
pour l'art, vous avez dessiné les mêmes poches sur chaques penderies? ou des poches différentes sur une même penderies?
pour la derniére question, vouz avez déssiné une seule poches de toutes celles que vous avez proposé? ou toutes les poches d'une même penderie?
merci pour vos réponses!
je suis deg car je voulai me rattrapé sur cette épreuve et je crois que l'année prochaine cest repartit pour une autre année!!!
merde a tout le monde pour la suite!
j'ai passé la couture mardi et j'aimerais avoir quelques explications svp.
pour l'art, vous avez dessiné les mêmes poches sur chaques penderies? ou des poches différentes sur une même penderies?
pour la derniére question, vouz avez déssiné une seule poches de toutes celles que vous avez proposé? ou toutes les poches d'une même penderie?
merci pour vos réponses!
je suis deg car je voulai me rattrapé sur cette épreuve et je crois que l'année prochaine cest repartit pour une autre année!!!
merde a tout le monde pour la suite!