Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF sur Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solène

CESF sur Rennes

Message non lu par Solène » 13 juin 2006 19:36

Bonjour à tous !

Je suis CESF, diplômée depuis octobre 2005. J'ai fait ma 3ème année par le CNED et j'étais sur Paris.
Je suis arrivée à Rennes depuis le début de l'année après avoir suivi mon ami.

Depuis, je suis à la recherche d'emploi, sans succès. Par ailleurs, je n'arrive pas à rencontrer des personnes car je n'ai pas de famille ni d'amis dans la région.

Je passe donc par l'intermédiaire de ce forum pour être en relation avec des CESF de Rennes et la région. Et pourquoi pas créer des liens d'amitié, discuter de nos pratiques (même si pour l'instant je n'ai pas encore exercé !!)

Merci d'avance à celles et ceux qui répondront.

Solène

karine

Re: CESF sur Rennes

Message non lu par karine » 14 juin 2006 10:30

salut solène !

ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site quand j'ai vu ton message. je m'appelle karine, je suis pour le moment assistante maternelle (j'ai un enfant de deux ans)mais j'envisage de reprendre mes études et passer le DE par le cned. j'habite dans la région de vannes. je serai d'accord pour discuter avec toi; au fait où as-tu déjà envoyé ta candidature pour le boulot?
a bientôt

Shalimar

Message non lu par Shalimar » 14 juin 2006 12:58

Bonjour Solène,

Pour moi, la situation est un peu inverse...je suis de rennes et je travaille en ce moment sur la région ille de france faute de trouver un job sur l'ille et vilaine et les départements limitrophes !
Bon, je veux pas te décourager mais moi je suis diplomée depuis 2003 !! Je sais aussi que des amies ont trouvé rapidement après leurs exams...donc c'est tout à fait faisable !

Sur ce, si tu veux correspondre, pas de soucis !

soizic

Message non lu par soizic » 14 juin 2006 15:23

bonjour solène,

je m'appelle soizic je suis CESF depuis 2005.

il n'est vraiment pas facile de trouver du boulot dans la région rennaise !!

j'ai eu de la chance de faire un remplacement de 6 mois dans la structure où j'ai été en stage en BTS, en service d'accompagnement à la vie sociale et foyer d'hébergement pour personnes handicapées mentales.

en tout cas si tu veux que l'on prenne contact pas de soucis!!

a bientot

soizic
(soiz80@caramail.com)

catherine

Message non lu par catherine » 18 juin 2006 16:53

coucou Solène,

Moi,je rentre à l'irts de Rennes en septembre. Pour le moment j'habite à Nantes et il est aussi très difficile de trouver un job de cesf dans la région nantaisemais je pense qu'il ne faut pas se décourager pour autant!Si tu veux qu'on prenne contact, n'hésite pas.
Catherine :bye: :bye: :blabla: :)

Répondre