Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info couture lundi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
souricette

info couture lundi

Message non lu par souricette » 14 juin 2006 13:11

salut tout le monde!!
je viens d'avoir une info concernant l'épreuve pratique de lundi (celle qui pose tant de problème). Je connaît une dame qui est prof d'ESF et qui surveillait l'épreuve lundi, dès qu'elle a vu ce sujet de m.... elle a appelé le rectorat mais elle s'est fait envoyé chier :fire:
Apparemment à la correction ils ne compteraient pas la couture et noteraient la sthe sur 10 et l'art sur 10 :hein?:
Mais rien n'est sur, je vous dis juste ce que cette prof a dit, mais je trouve ça un peu bizarre quand même, je ne sais pas si une telle chose peut se faire?????
Il ne reste plus qu'à attendre de voir ce qui va se passer.
Si qq'un à d'autres infos, merci de ns les faire partager.
Gardons espoir
Ciao bon courage à tt le monde :bye:

Aurore

Re: info couture lundi

Message non lu par Aurore » 14 juin 2006 13:43

Coucou !!

Merci de cette information.
Ca serait gentil de nous tenir au courant!!
J'ai vraiment la haine d'être tomber sur ce sujet.

Merci encore

Biz

audrey85

Message non lu par audrey85 » 14 juin 2006 14:47

dis donc, si seulement ca pouvait etre vrai ! sur 10 l'amenagement et sur 10 l'art appliqué, ce qui voudrait dire pas de points pour la couture ??
ca me semble bizarre mais si seulement ca pouvait etre vrai, ce serait trop bien !

K

Message non lu par K » 14 juin 2006 14:47

Mais pourquoi faire tout ça pour un tel sujet qui était possible. c'est à vous de vous remettre en question car des personnes ont réussi à comprendre dont moi et pourtant je n'ai jamais fait de couture avant..... Moi j'ai réussi et je ne souhaite pas etre pénalisé

audrey85

Message non lu par audrey85 » 14 juin 2006 15:09

K je pense vraiment que tu es une exception comme quelques uns d'autres...
dans ma salle PERSONNE n'y est arrivé !
Et nous pouvons voir que sur ce forum, c'est la meme chose !
pense toi aussi un peu à nous...et à la majorité d'entres nous !
si tu as réussi cette epreuve tu n'as pas de soucis à te faire de tte facon...

.....

Message non lu par ..... » 14 juin 2006 15:14

tout à fait d'accord, il n'est pas possible de ne pas compter la couture, étant donné que certains ont réussi (et que la question sur les textiles et le patronnage étaient indépendants ....)
mais ce qui est certain, c'est que pour la correction, les profs peuvent décider d'être plus indulgents, si l'épreuve est totalement ratée...

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 juin 2006 15:17

j'ai passé la couture lundi, et j'ai moi aussi téléphoné au rectorat de poitiers qui ne semblait pas au courant et qui m'a également renvoyé chier en m'expliquant que c'était aux profs correcteurs de s'adapter en cas de difficulté. Je trouce ça dégueu, parce que les étudiants qui à la base se débrouillaient en couture n'ont pas pu sé défendre sur ce sujet pourri. Aurélie.

reb

Message non lu par reb » 14 juin 2006 18:34

Mon pere qui est prof m'a dis que ce n'est pas possible de ne pas compter la partie car il y en a qui en reussi(ce n'est pas mon cas juste fais une couture puis retourner retourner ...retourner mon tissu dans tous les sens)
Ils vont s'adapter regarder si on a essayé, regarder le surfilage, le patron la question sur les etoffes. Ils vont s'adapter.
En tout cas chapeau a ceux qui ont reussi.
Dans ma salle personne n'a reussi, certaines ont tout assamblé et laissé une ouverture.

Emma

Message non lu par Emma » 14 juin 2006 21:24

Quand 95% des étudiantes qui passent une épreuve ainsi que les professeurs compétants sont unanimes à dire que ce sujet était illusible et incompréhensible, il est bon de remettre en question le rectorat et les personnes qui font des sujets d'aussi mauvaises qualitées!!!!

Alors oui que quelques grandes lumières et je les en félicite ai réussi à déchiffrer le sujet de couture c'est tres bien pour elles.
Medemoiselles les anonymes, ne vous inquietez pas il n'est pas possible de retirer une partie, mais quand on se destine à travailler dans le social on ne pense pas à sa petite personne, on pense à l'interet collectif....

Sheraz

Message non lu par Sheraz » 14 juin 2006 21:39

imaginez : j'ai passé la majeur parti des 5h a bosser sur la couture (qu'il me semble avoir réussi, en tout cas j'ai 2 rabats et de coté ça ressemble à la photo) forcément, c'est là où il y a (théoriquement) le plus de point ensuite j'ai fait deux "jolis" pictogramme mais pour les autres questions... forcément plus trop le temps... alors finalement il est possible qu'un aménagement des barèmes pénalise certain élève... dont moi j'en ai peur !

Répondre