Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence RMI et ASS AI AER...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
misotte

différence RMI et ASS AI AER...

Message non lu par misotte » 14 juin 2006 19:09

je voudrai connaitre la différence entre le RMI et les autres alloc' pour les chômeurs tels ke ass ai ou aer par ex
merciiiiiiiiiiiiii

k role

Re: différence RMI et ASS AI AER...

Message non lu par k role » 14 juin 2006 20:19

salut, RMI personnes de plus de 25 ans, francaises, et revenus inférieurs au RMI.
ASS: personnes qui sont en fin de droits ASSEDIC, qui ont bossé 5ans les 10 dernieres années et qui sont à la recherche d'un emploi.
AI: c'est pour les réfugiés et les sortant de prison, mais ca va etre remplacé par l'allocation temporaire d'attente pdt la procédure de demande d'asile.
AER? tu veux parler de l'ARE? aide au retour à l'emploi? c'est l'indemnité assedic en fait. si c'est pas ca peux tu me dire ce qu'est l'AER? merci
Il y aussi l'ASA (alloc spécifique d'attente) pr personnes qui ont presque 60 ans, qui ont cotisé 160 trimestre et qui sont au chomage, c'est pr attendre la retraite.
voila j'espere que je t'ai aidé bon courage et merde pr lundi!

Répondre