Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnement professionnel C ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

questionnement professionnel C ESF

Message non lu par Hélène » 15 juin 2006 12:09

Bonjour,
J'ai encore un doute sur mon questionnement professionnel pour mon rapport de stage. pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
"Comment les activités collectives animées par le Conseiller ESF gardent une dimension laïque et multiculturelle, alors que le quartier est fortement marqué par la culture et la religion islamique ?"
J'ai besoin de vos avis et conseils !
Merci !

Hélène

Re: questionnement professionnel C ESF

Message non lu par Hélène » 17 juin 2006 09:23

J'ai besoin de votre avis !
Merci d'avance !
et si certain(e)s ont fait leur stage dans un centre social et que vous souhaitiez échanger des infos, ça m'intéresse !

Didou

Re: questionnement professionnel C ESF

Message non lu par Didou » 17 juin 2006 11:14

Bonjour Hélène,

A priori, la réponse est a recherchée sur ton lieu de stage auprès du professionnel qui t'a accueillie.

Quels sont les objectifs de ces temps collectifs ?

Concernant : "culture et la religion islamique"

Il me semble esssentiel de bien distinguer et donc définir "culture" et "religion"...sous peine de confusion et de réaction (+++) du jury.

Et puisque nous en sommes aux définition , il n'est pas inutile de définir "laïcité"

Pour terminer, je te conseille aussi de t'appuyer sur les textes de ton lieu de stage où sont définies les valeurs qui animent le CA.

Bonne suite,
cordialement,
Didou

Répondre