Bonjour
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient passé leur BTS en CIF et si vous vous etiez inscrits dans plusieurs ecoles de peur de ne pas etre reçus à l'examen d'entrée. Si oui comment avez-vous fait avec les dossiers à remplir notamment pour l employeur et pour le fongecif? (plusieurs dossiers, un seul?)
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF en CIF
-
céline
Re: BTS ESF en CIF
Salut, j'ai fait mon bts esf en CIF, je l'ai fait en formation pour adultes avec le GRETA. Tu as un dossier à remplir qui comprend un papier à faire remplir par l'employeur et ensuite c'est un dossier que tu dois remplir avec tes motivations. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.bonne chance
-
zozo
salut, personnellement j'ai fait mon BTS en CIF en 1an, l'école me prenait si j'avais le financement par le Fongecif, tout simplement bon courage
-
Sophie
Merci pour vos réponses mais comment on fait qd on veut s'inscrire dans plusieurs écoles pour être sûre d'etre prise au moins dans une?
-
Marie
Salut Sophie,
J'ai fait mon BTS en CIF CDD. J'ai fait le BTS en 10 mois à Angers. Je viens de passer les examens et j'attends les résultats.
J'avais rencontré une conseillère du FONGECIF avec qui j'avais fait le point sur ma situation et sur les différents documents à fournir. Le mieux, je pense, est que tu prennes rendez-vous au FONGECIF. Dans ma situation, ils m'avaient dit de remplir un dossier pour l'école dans laquelle je voulais rentrer en premier. Ce dossier est passé en commission et a été accepté. J'ai su rapidement que j'étais accetée dans l'école que je voulais, donc je n'ai pas eu à postuler dans d'autres écoles mais si je l'avais prévu au départ. Pour le FONGECIF, ils m'avaient dit que si je n'était pas acceptée dans la première école que j'avais demandée, il faudrait refaire un dossier pour une autre école qui repasserait en commission mais sur la base du budget prévut pour le premier dossier. C'est-à-dire que si les frais de formations sont plus élevés dans la 2ème école, la différence est à ta charge. J'ai fait ma demande de CIF en Bourgogne puisque c'était le lieu de mon dernier emploi... mais peut-être que les règles sont différentes en fonction des régions.
Tu postules dans quelle région? Bon courage dans tes démarches.
@+
Marie
J'ai fait mon BTS en CIF CDD. J'ai fait le BTS en 10 mois à Angers. Je viens de passer les examens et j'attends les résultats.
J'avais rencontré une conseillère du FONGECIF avec qui j'avais fait le point sur ma situation et sur les différents documents à fournir. Le mieux, je pense, est que tu prennes rendez-vous au FONGECIF. Dans ma situation, ils m'avaient dit de remplir un dossier pour l'école dans laquelle je voulais rentrer en premier. Ce dossier est passé en commission et a été accepté. J'ai su rapidement que j'étais accetée dans l'école que je voulais, donc je n'ai pas eu à postuler dans d'autres écoles mais si je l'avais prévu au départ. Pour le FONGECIF, ils m'avaient dit que si je n'était pas acceptée dans la première école que j'avais demandée, il faudrait refaire un dossier pour une autre école qui repasserait en commission mais sur la base du budget prévut pour le premier dossier. C'est-à-dire que si les frais de formations sont plus élevés dans la 2ème école, la différence est à ta charge. J'ai fait ma demande de CIF en Bourgogne puisque c'était le lieu de mon dernier emploi... mais peut-être que les règles sont différentes en fonction des régions.
Tu postules dans quelle région? Bon courage dans tes démarches.
@+
Marie
-
helene
bonsoir sophie, pour ma part j'ai fais le bts par le biais d'un cif en 10 mois. J'ai repris mon ancien job en attendant les résultats. C'est une année qui est tres éprouvante mais tres enrichissante. bon courage dans tes projets
si tu veux plus d'infos fais moi signe
si tu veux plus d'infos fais moi signe