Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
jenny
Message non lu
par jenny » 18 juin 2006 15:12
bonjour tout le monde,
En fait, j'ai besoin de quelques petits conseils.
La situation:
J'ai 23 ans et après un bac littéraire et 2 premières années en fac j'ai du travailler pour subvenir à mes besoins et a celui de mon conjoint. Celui ci ayant terminer ces etudes, maintenant c'est à mon tour de les reprendre. Ca fait 2 ans que je postule pour le BTS a Marie Curie (Tarbes) et HOURRA je viens d'être acceptée :bounce:
Si certains ou certaines ont un parcours un peu similaire, ce serait sympa de me faire partager vos expérience.
Ben voila merci beaucoups d'avance.

-
elo
Message non lu
par elo » 18 juin 2006 16:27
salut moi je rentre en 2eme année de bTS à Marie curie à tarbes, et moi aussi j'ai commencé le bts aprés un arret de 2 ans.
j'ai u mon bac en 2003, fait 1 an de psycho et perdu un an car je voulai faire le bts en alternance mais j'ai pas trouvé d'employeur.
si tu veux des infos sur le bahut et le bts à marie cu tu peux me demander
-
Guitou
Message non lu
par Guitou » 18 juin 2006 17:47
Salut Jenny, ben moi parcours à peu pres semblable, j'ai 22 ans, j'ai fait une premiere année de STAPS manquée, une premiere année d'IUT en Bio manquée (lol), cette année je bosse au Mc Do de ma ville, et je reprends le bts a la Plaine Monceau à Paris en Septembre...
Ca va faire du bien de reprendre les études... parce que le Mc do... :mdr!:
-
jenny
Message non lu
par jenny » 19 juin 2006 00:44
moi aussi guitou j'ai déja travaillé a mac do, j'ai tenu 9 mois, le temps d'une grossesse lol.
sinon elo merci beaucoups ben je sais pas trop par ou commencer.
Actuellement je suis sur toulouse et je vais devoir prendre mes repères a tarbes. Sais tu s'il y a un internat?
A t'il été difficil pour toi de retrouver un cadre scolaire car c'est ce pour quoi j'angoisse le plus. Après 4 ans de descolarisation... mais bon je suis motivée. J'ai peur aussi de me retrouver en cour avec des petites jeunettes (dsl je ne veux porter de tord à personne)
-
céline
Message non lu
par céline » 19 juin 2006 11:35
moi j'ai fait 3 ans d'université avant de me diriger vers la formation ESF, j'avais 21 ans.
j'ai travaillé en même tant pour payer mes études.
je regrette en rien d'avoir changer d'orientation.
actuellement j'ai 25 ans et je repasse le DE.
c'est vrai la relation avec des jeunettes de 18 ans a était difficile. Le principal c'est la motivation et le soutien de tes proches
-
jenny
Message non lu
par jenny » 19 juin 2006 12:11
dis moi céline, tu as travaillé en même temps? mais comment as tu fais? car la formation doit prendre enormement de temps.
Je suis très contente de faire cette formation et je ne pense pas regretter.
Pour l'instant, je n'y crois pas encore. J'attends avec impatience le dossier d'inscription.
-
-_-
Message non lu
par -_- » 19 juin 2006 16:02
jaime pas le terme jeunettes de 18 ans...j'ai 18 ans je vais rentrer en bts esf et si celles de 21 ans me parlent pas ou autre parce qu'elles considèrent que j'ai seulement 18 ans...c'est bien dommage
Car je pense qu'à tout âge on peut s'apporter mutuellement des choses...
ms bon apres si c'est une question de maturité t'as raison quelque part ms c telle ment rigide comme idée...
On verra bien l'an prochain! biz a tt le monde
-
elo
Message non lu
par elo » 19 juin 2006 18:08
oui il y a un internat mais les bts n'y ont pas accès.Il faut que tu te trouves 1 appart.
Pour ce qui est de l'âge moi je suis la plus vieille de a classe et c'est vrai que des fois on a envi de les tarter les jeunettes lol. Il y a souvent un manque de maturité mais heureusement pas tout le monde mais c'est pesant les gaminerie.
en ce qui concerne les cors c'est lourd car lycée trés mal organisé, on a des épreuves le samedi matin.
Il y a de trés bon prf et de trés mauvais avec qui on galère.
les 1ere année ont des marraines pour les aider tout au long de l'année et on va voux bizuter en début d'année mais vous etes pas obliger de venir mais c'est sympa.
aprés si tu veux plus d'info sur les cours, le matériel, les horaires ou tout autres choses demande moi
-
jenny
Message non lu
par jenny » 19 juin 2006 21:19
je suis désolée pour le terme jeunette mais comme je l'ai dit avant, je ne voulais porter de tord à personne.
elo, je te laisse mon mail comme ca on pourra parler plus serieusement sans monopoliser le forum.
Sans vouloir abuser tu connaitrais pas quelqu'un qui lache son appart en septembre pour que je m'incruste lol
jin2412@hotmail.fr
refinnej2412@yahoo.fr
-
LN
Message non lu
par LN » 19 juin 2006 21:41
salut jenny,
voila un peu mon parcours : j'ai 26 ans je suis attachée commerciale au sein d'une agence de travail temporaire et après mure reflexion je me suis lancée : j'ai fait mon bts esf en 10 mois par le biais d'un cif. ca n'a pas tjs étais facile, certes, mais je ne regrette rien, ca était une année enrichissante. A cette heure j'attends les resultats du bts, en attendant j'ai repris mon ancien job, pas toujous facile mais je suis patiente et puis il faut se donner les moyens et saisir les opportunités.
bonne chance dans tes projets
et le mot d'ordre : FONCE...