Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financiere pour le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meld

aide financiere pour le DE

Message non lu par meld » 20 juin 2006 21:35

Bonjour,
Pour effectuer ma 3eme année esf, je suis obligée de passer d'un temps plein à un mi temps.
Est ce que j'ai le droit à des aides financieres, afin de compenser la perte (bourse, allocation d'étude...) étant donné eglt que je ne suis plus dépendante de mes parents et que je suis maman.
Merci pour vos réponses.

anso

Re: aide financiere pour le DE

Message non lu par anso » 20 juin 2006 21:50

bonjour,
je ne comprends pas pourquoi tu dois passer à un mi-temps.
je bosse à temps plein, j'ai une petite puce aussi et j'ai fais ma 3éme année par le cned.
hésite pas à me recontacter pour en savoir un peu plus

meld

Message non lu par meld » 21 juin 2006 20:19

Je dois passer à mi-temps afin d'avoir le temps d'effectuer les stages nécessaires.
Je veux bien, si cela ne te dérange pas, que tu m'expliques comment tu fais pour gérer ton boulot et les cours ? et pour les stages ?
Merci en tout cas pour ta réponse.

marie*

Message non lu par marie* » 22 juin 2006 10:50

tu aura un complément assedic si tu as travaillé l'année dernière à plein temps normalement. mais pour cela il faut ke tu t'inscrive aux assedics.
bon courage

margotte

Message non lu par margotte » 22 juin 2006 17:19

selon ta situation tu peut avoir les bourses ( crous )à ce qu'on m'a dit moi g fait ma demande et ca l'air d'être bon..

Sophie

Message non lu par Sophie » 22 juin 2006 20:28

Je pense que tu aurais intérêt à voir avec une assos genre centre d'info sur les droits des femmes (CIDF)qui pourra t'informer sur tes droits spécifiques. Cela dépend de beaucoup de choses (temps travaillé, âge de tes enfants, employeur actuel...)
Bon courage

delphine

Message non lu par delphine » 22 juin 2006 21:48

salu margotte, moi jai eu droit aux bourses pour les années bts mais on ma dit k ji avais plus droit pour lannée du de et jsui bien degouté et dans la merde!!!

sissi

Message non lu par sissi » 22 juin 2006 23:18

T'inquiètes pas !!!
Moi j'étais en CDI ; j'a demandé une réduction du temps de travail pendant les 3 ans de formation ; et en plus pendant les deux années de BTS, j'ai pu bénéficier d'une allocation d'étude de presque 2000 frs par mois (j'étais avec mon mec, proprio d'un appart et avec un mi temps ; je leur ai tout expliquer ; attention ne pas mentir ; il faut tout leur photocopier factures EDF.... ce qui leur prouve que tu es de bonne foi...) ; et pour la troisième année tu as le droit à une aide du conseil général. Une sorte de bourse spécifique (pour les formations du travail social) pour la troisième année de DE. Moi j'étais à l'échelon 5, le plus élevé, soit 1800 frs par mois je crois... versé en 2 fois.
Voilà !
Et courage, c'est possible et j'en suis la preuve vivante : je suis maman moi aussi d'une petite fille qui a passé le DAS dans mon ventre quand j'étais enceinte de 7 mois, j'ai accouché en août, et fais mes soutenances quand elle avait 1 mois. Et JE L'AI EU !!
Alors ne perd pas courage et j'espère que toutes ces infos t'aurons bien aidé !

Répondre