Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF par le cned
-
princess
DE CESF par le cned
bonjour, je voudrais savoir si il y a des personnes ki ont passées le DE ESF par le cned ! je voudrais savoir comment cela c passé pour vous (facilité ?, organisation ?...etc). Je suis actuellement salarié avec à la poche le bts esf et jaimerai tenter la 3e année mais par le cned ...voila !
merci
merci
-
anso
Re: DE CESF par le cned
bonjour,
j'ai préparé le de par le cned cette année mais je n'ai pas pu me présenter car je n'avais pas de stage.
En tout cas, je te conseille de t'y mettre dés le départ car les cours sont assez longs et les devoirs à réaliser aussi.
Je travaille en tant qu'assistante d'éducation dans un lycée et je fais de l'internat dans j'avais pas mal de temps pour travailler et forte heureusement!
Si cela t'intéresse, je revends mes cours du cned avec les devoirs et les corrigés.
N'hésite pas si tu souhaite en parler davantage.
à bientôt
j'ai préparé le de par le cned cette année mais je n'ai pas pu me présenter car je n'avais pas de stage.
En tout cas, je te conseille de t'y mettre dés le départ car les cours sont assez longs et les devoirs à réaliser aussi.
Je travaille en tant qu'assistante d'éducation dans un lycée et je fais de l'internat dans j'avais pas mal de temps pour travailler et forte heureusement!
Si cela t'intéresse, je revends mes cours du cned avec les devoirs et les corrigés.
N'hésite pas si tu souhaite en parler davantage.
à bientôt
-
ELODIE
Bonjour princess, j'ai préparé et obtenu le dcesf via le cned en 2005. Je te rassure que c'est tout à fait possible de l'avoir, en revanche je te conseille dès maintenant de cherhcer ton stage et de le faire dès que tu peux. J'ai mis presque 6 mois à trouver un stage, j'avais commencé dès mai 2004, aavnt les grandes vacances d'été, je l'ai obtnu mi octobre et je l'ai commencé début novembre, fin janvier c'était fini et j'ai eu l'opportunité de trouver un emploi en tant que prof de février a juin (pendant le boulot, je faisais des recherches pour mon mémoire que j'ai écris en été 2005 et le rapport je l'ai beaucoup travaillé durant les stages). Ensuite les cours, a toi de voir ce qui est le plus important. Pour ma part, j'avais fais des fiches sur les structures existantes et sur les publics qu'une cesf pouvaient s'occuper et j'avais réfléchis a des actions possibles suivant tel ou tel public.
Maintenant je cherche un emploi depuis octobre 2005, c'est beaucoup plus stressant que l'année du DCESF mine de rien car pas de projet en vue du coup.
COURAGE A TOI.
Cordialement elodie
Maintenant je cherche un emploi depuis octobre 2005, c'est beaucoup plus stressant que l'année du DCESF mine de rien car pas de projet en vue du coup.
COURAGE A TOI.
Cordialement elodie
-
princess
couou ! merci a elodie et anso pour vos précieux renseignements ! g encore dautres questions .....enfait je narrive pas a my retrouver sur le site du CNED ! jaurai voulu savoir le prix et les demarches administratives a faire ! merci
bon apresmidi
bon apresmidi
-
anso02
ça coute 359 euros.
quand tu est sur le site du cned le plus simple c'est de rentrer en mettent "conseiller esf" en mots clé.
A partir de là, tu as la liste compléte de toute les matiéres; tu choisis diplôme de cesf et aprés tu peux télécharger les docs de rensiegnements et d'inscription
quand tu est sur le site du cned le plus simple c'est de rentrer en mettent "conseiller esf" en mots clé.
A partir de là, tu as la liste compléte de toute les matiéres; tu choisis diplôme de cesf et aprés tu peux télécharger les docs de rensiegnements et d'inscription
-
elodie
Il te faut contacter le cned afin de recevoir un dossier d'inscription. Tu leur téléphones et le tour est joué. Question prix, si mes souvenirs sont bons c'est moins de 400 euros, entre 350 et 400.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Tu es de quelle région sinon?
Courage, cordialement elodie
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Tu es de quelle région sinon?
Courage, cordialement elodie
-
princess
chui de paris ! je travaille actuellement dan un centre dhebergement en tant ke conseillere mais bon jaimerai bien obtenir le diplome tt en travaillant ! voili voilou !
( jespere ke jy arriverai ! et toi tu la passé pour la premiere foi par le cned ?
-
elodie
Ok !!! Je l'ai obtenu du 1er coup et par le cned. AIt confiance en toit et tout ira bien.
Il y a une cesf dans le centre ou tu es? si oui tu peux faire ton stage tout en bossant.
Moi j'etais prof de biolgie humaine pendant mon année du cned donc 'tinquietes pas mais j'ai fais mes propres cours (publics, structure et type d'action) rapport et mémoire avec 'laide du cned quand meme.
COurage elodie
Il y a une cesf dans le centre ou tu es? si oui tu peux faire ton stage tout en bossant.
Moi j'etais prof de biolgie humaine pendant mon année du cned donc 'tinquietes pas mais j'ai fais mes propres cours (publics, structure et type d'action) rapport et mémoire avec 'laide du cned quand meme.
COurage elodie
-
gaelle
bonjour,
Je fais le de par le cned. Franchement si tu peux procéder autrement, hésites pas pour opter pour une autre solution. C'est le bazard complet autant avec les cours, rapport de stage et mémoire.
T'as surement dit lire d'autres mails, c'est la galère.
Les profs se contredisent...J'ai pas compris comment faire le mémoire, heureusmenent que ce site existe.tout dépend aussi si tu habites une grande ville et que tu peux te procurer des doc, parce que le cned, fais pas la différence si t'habites grenoble, ou une petite ville, à chaque fin de serie(de chapitre si tu préfères), t'as une liste (impressionnante) en bibliographie, qu'il te conseille de lire.
Si tu veux + d'info, hésites pas, il est tard , je vais me coucher.
PAs trop démoralisée
Je fais le de par le cned. Franchement si tu peux procéder autrement, hésites pas pour opter pour une autre solution. C'est le bazard complet autant avec les cours, rapport de stage et mémoire.
T'as surement dit lire d'autres mails, c'est la galère.
Les profs se contredisent...J'ai pas compris comment faire le mémoire, heureusmenent que ce site existe.tout dépend aussi si tu habites une grande ville et que tu peux te procurer des doc, parce que le cned, fais pas la différence si t'habites grenoble, ou une petite ville, à chaque fin de serie(de chapitre si tu préfères), t'as une liste (impressionnante) en bibliographie, qu'il te conseille de lire.
Si tu veux + d'info, hésites pas, il est tard , je vais me coucher.
PAs trop démoralisée
-
princess
ah ok ! merci elodie ! sa me fait moins peur ! puis g continuer a lire le mail suivan celui de gaelle ..... :hein?: hihii non mais bon je veux avoir ce diplome et je me donnerai a fond pour l'avoir ! de toute les façon ce site est la et je pense ke c un tres grand soutien pour nous toutes et tous ! je vous remercie pour vos reponses et vous tiendrez au courant de la suite !