Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire hypothèse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessi

mémoire hypothèse

Message non lu par jessi » 21 juin 2006 21:52

bonjour, je prépare le diplôme d'état par le biais du CNED et je fais mon mémoire sur l'alphabétisation des femmes immigrées. Dans la première partie j'ai parlé des difficultés qu'elles rencontrent au niveau social et professionnel, pour poser comme problème le problème de l'analphabètisme. En deuxième partie, je parle donc des cours d'alphabétisation mais j'ai du mal à faire mon hypothèse et je ne sais pas trop de quoi parler dans la troisième partie. HELP...

christine

Re: mémoire hypothèse

Message non lu par christine » 22 juin 2006 22:08

l'hypothèse doit découler après avoir poser ta problèmatique, c'est à dire après tes lectures, recherche qu'est ce qui te semble poser des problèmes à ces femmes immigrées. dans ta troisième partie il faut que tu te rendes auprès de ce public soit par l'aide d'entretien , d'observation de questionnaire et tenter de répondre à l'hypo que tu auras posé
bon courage

Répondre