Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESF CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

ESF CNED

Message non lu par maud » 26 juin 2006 13:44

Bonjour,comment arrive t-on à se situer au niveau des évaluations pour le bts quand on rachète les cours sans passer par le cned?A votre avis est il possible de le préparer en une seule année?
Je souhaite me reconvertir et préparerle BTS et ensuite le DE. J'ai une formation scientifique?J'attends vos réponses.Merci

emmanuelle

Re: ESF CNED

Message non lu par emmanuelle » 26 juin 2006 17:58

bonjour,
il me semble qu'avant de pouvoir passer en candidat libre il faut avoir ete inscrit dans un etablissement, donc tu es obligee de passe d'abord par le cned (ou une autre ecole)et d'avoir un suivi, ensuite tu te presenteras a l'examen. la si tu ne l'as pas tu peux te representer la session suivante en candidate libre. Mais tu ne peux pas reprendre des cours et te presenter comme ca si tu n'as pas ete "scolarisee".

bonne chance et a bientot

manue

Répondre