Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
STAGE 3ème année : LA GALERE !!!
-
Stéphanie
STAGE 3ème année : LA GALERE !!!
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai passé le BTS cette année et à la rentrée prochaine je commence la formation de CESF.
(en attente des résultats bien sûr !)
Concernant les stages, je m'y suis prise relativement tôt (Janvier-Février) mais voilà, sur une centaine de courriers envoyés, je n'ai eu que des réponses négatives ou pas du tout de réponse !
J'ai relancé certaines structures mais toujours rien...
Comme pour l'instant je suis en vacances, je téléphone mais ce n'est pas toujours facile de tomber sur la bonne personne...
Bref ! Trop la galère pour trouver un stage !
Je n'ai pas envie de me retrouver début Septembre sans stage
(j'ai lu sur ce forum que certains abandonnaient la formation de CESF car il n'avaient pas de stage et je trouve ça trop dommage)
Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile de trouver une structure qui accueille des stagiaires.
Bien sûr, le fait d'encadrer, de former... quelqu'un demande du temps mais on passe par là non ?
Bref, j'aimerais savoir, de votre côté, comment se passent vos démarches pour trouver un stage...
Je lance également un appel à des CESF qui travaillent dans la région parisienne !!!
Je pense qu'on pourrait, via ce forum, commencer une liste par département, de structures qui accueillent des stagiaires.
Bonne idée non ?
(justement à voir avec des CESF)
En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous bon courage : les résultats approchent, le stress monte mais il faut garder l'espoir !!!
A bientôt
Voilà, j'ai passé le BTS cette année et à la rentrée prochaine je commence la formation de CESF.
(en attente des résultats bien sûr !)
Concernant les stages, je m'y suis prise relativement tôt (Janvier-Février) mais voilà, sur une centaine de courriers envoyés, je n'ai eu que des réponses négatives ou pas du tout de réponse !
J'ai relancé certaines structures mais toujours rien...
Comme pour l'instant je suis en vacances, je téléphone mais ce n'est pas toujours facile de tomber sur la bonne personne...
Bref ! Trop la galère pour trouver un stage !
Je n'ai pas envie de me retrouver début Septembre sans stage
(j'ai lu sur ce forum que certains abandonnaient la formation de CESF car il n'avaient pas de stage et je trouve ça trop dommage)
Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile de trouver une structure qui accueille des stagiaires.
Bien sûr, le fait d'encadrer, de former... quelqu'un demande du temps mais on passe par là non ?
Bref, j'aimerais savoir, de votre côté, comment se passent vos démarches pour trouver un stage...
Je lance également un appel à des CESF qui travaillent dans la région parisienne !!!
Je pense qu'on pourrait, via ce forum, commencer une liste par département, de structures qui accueillent des stagiaires.
Bonne idée non ?
(justement à voir avec des CESF)
En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous bon courage : les résultats approchent, le stress monte mais il faut garder l'espoir !!!
A bientôt
-
clarisse
Re: STAGE 3ème année : LA GALERE !!!
Tu sais pour tous mes stages avant le bts pendant le bts et pour le de ce sont les relations qui m'ont aidé a trouver un stage. J'ai envoyé des lettres plein de lettres et aucune réponse positive.
Pour le stage de 3 année j'en ai trouvé un grace à la CESF d'un stage precedent elle a fait marcher ses contacts vu que mon stage s'est super bien passé. Relance peut etre tes ex tutrices.
Pour le stage de 3 année j'en ai trouvé un grace à la CESF d'un stage precedent elle a fait marcher ses contacts vu que mon stage s'est super bien passé. Relance peut etre tes ex tutrices.
-
elodie
J'ai fais le dcesf via le cned l'an passé, je l'ai obtenu et j'ai mis 6 mois a trouver un stage, j'ai bougé de mon departement pour le faire.
Tu fais le dcesf via le cned? Tu es de quelle region?
Ta liste peut etre une bonne idée mais les structures prennent deja des staguares des ecoles d'une année sur l'autre après pour le cned s'est autre chose il faut se vendre et là les structures prennent pas forcément tous les ans, donc ta liste sera peut etre faussé.
COURAGE
ELodie
Tu fais le dcesf via le cned? Tu es de quelle region?
Ta liste peut etre une bonne idée mais les structures prennent deja des staguares des ecoles d'une année sur l'autre après pour le cned s'est autre chose il faut se vendre et là les structures prennent pas forcément tous les ans, donc ta liste sera peut etre faussé.
COURAGE
ELodie
-
ludi
bienvenue au club!! moi aussi je m'y suis prise tres tot pour mes recherches de stage, et ca n'a pas ete fructueux!! je suis dans le val de marne et je stresse egalement de ne pas trouver de CESF pour m'accueillir en stage!!! je te souhaite bon courage pour tes recherches, on se verra peut etre a arcueil pour les resultats!!!
-
sandra et sabrina
Salut! Nous sommes deux CESF qui travaillons dans un foyer d'hébergement pour adultes handicapés dans le loiret (à gien). Nous sommes prêtes à recevoir des stagiaires de BTS ou de DE. Pour avoir nos coordonnées n'hésiter pas à nous conrtacter par mail.
-
ludi
merci a vous de proposer des stages, dommage qu'en region parisienne il n'y en ai pas qui le fasse ( gien est un peu loin de chez moi pour y venir tous les jours!!!)en tout cas , je suis sure que ça va interesser du monde
-
virg
Bonjour Sabrina
Je connais une sabrina qui travaille dans un cat / foyer hebergt dans le 45. Je me demande si ce n'est pas toi que je connais. Es tu cesf depuis longtemps?
A bientot
Je connais une sabrina qui travaille dans un cat / foyer hebergt dans le 45. Je me demande si ce n'est pas toi que je connais. Es tu cesf depuis longtemps?
A bientot
-
nina
Salut les filles, Alors moi j'ai envoyé pluseurs demandes de stage et j'ai recu plusieurs reponses positives, n'étant pas sure d'avoir mon bts par ailleurs je peux donner les adresses des structures par contre c'est dans le Loiret. si je peux vous aider.
-
lea
bonjour , voila , je compte m'inscrire via le cned pour ce bts , habitant dans le loiret , j'aimerai bien connaitre des adesses de stages ! en te remerciant d'avance !!!
-
pauline
Bonjour stéphanie
Je suis CESF dans les hauts de seine dans un Centre d'aide par le travail.
Dans quelle structure tu souhaiterai faire ton stage?
Je suis CESF dans les hauts de seine dans un Centre d'aide par le travail.
Dans quelle structure tu souhaiterai faire ton stage?