Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliographie DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

bibliographie DE

Message non lu par Séverine » 30 juin 2006 10:22

bonjour à toutes
Je viens d'avoir mon BTS avec le CNED et je souhaite commencer à préparerla troisième année, auriez-vous quelques titres de bouquins à lire sur la plage?
merci

ELO

Re: bibliographie DE

Message non lu par ELO » 30 juin 2006 13:01

bjr, tu es motivee!!prends un peu de tps pour décompresser et pour les bouquins sur la plage, je te conseil d' en lire en rapport avec ton memoire parce que tt vas aller tres vite!!!
bon courage, parole d ancienne

Séverine

Message non lu par Séverine » 30 juin 2006 17:39

merci, mais vous devez bien avoir un ou deux titres....d'ailleurs, comment chosir son sujet de mémoire? doit-on s'assurer que le sujet n'est pas déjà traité et si oui où?

Lili

Message non lu par Lili » 01 juil. 2006 11:00

Coucou,

le sujet de mémoire est à choisir librement, du moment qu'il s'agit d'une problématique sociale, et ne relève pas forcément du domaine de la CESF (mais c'est mieux si c'est le cas je pense).
Tu n'as pas à t'assurer que ce sujet a déjà été traité par qq'un, de ttes façons même s'il y a des thèmes identiques on aborde tous les choses diféremment dans tous les mémoires sont différents.

Donc voilà, sinon comme lecture je peux te conseiller le livre "le métier de CESF" et des magazines (ASH, lien social, journal de l'action social...), cela te permettra d'approcher un peu tous les sujets et d'être au courant de l'actualité.

Bonnes vacances !
Lili

Répondre