Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis aux CESF de Bourges ou des environs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenny

Avis aux CESF de Bourges ou des environs

Message non lu par Jenny » 02 juil. 2006 18:38

Bonjour!
Je compte passser ma 3ème de CESF année par le CNED.
Etant données les difficultés que j'ai eues à trouver des lieux de stage lors du BTS (un lycée dispense cette formation dans ma commune), je cherche par avance une CESF auprès de qui faire mon stage de 3ème année. Je vous avoue que j'en suis à essayer de prendre connaissance du contenu de la formation et des objectifs attendus liés aux stages, je n'ai donc pas encore de précisions à donner quant-à ce que je reherche. Cependant si vous êtes Cesf sur Bourges même ou dans les environs nous pourrions tout de même discuter des missions et activités que vous effectuez au sein de vos structures et de l'éventualité d'un stage.
Dans cette optique vous pouvez me répondre sur le forum ou sur ma boite mail personnelle.
je vous emercie par avance Jenny.

cat

Re: Avis aux CESF de Bourges ou des environs

Message non lu par cat » 03 juil. 2006 09:38

slt, je ne suis pas cesf mais je suis en 3eme année a bourges . j'habite a coté de bourges et je voulais juste te prevenir que trouver un stage dans le coin va etre tres difficile parce que ns on devait en avoir un depuis fevrier pour la rentrée de septembre et j'ai encore des copines qui cherchent.. notamment une qui a deja envoyé 54 lettres et toujours rien... moi meme je me suis resigné a partir a 80km de chez moi pour mon stage... bon courage qd meme

Jenny

Message non lu par Jenny » 03 juil. 2006 13:47

Merci Cat pour ta réponse.
Tout cela n'est pas très encourageant je ne savais pas qu'il fallait anticiper à ce point...A quelle date vaut-il mieux faire son stage ?
Enfin bon ce n'est pas le moment de se décourrager.
Ciao et bon courrage pour la 3ème année.
Jenny

cat

Message non lu par cat » 04 juil. 2006 08:53

ne te decourage surtt pas tu finira par trouver... mopi je suis a l'ecole a bourges nous nos stages sont prevus d'octobre a janvier. toi tu le fais par le cned? si oui tu peux peut etre demander a le faire a une autre periode comme ca il y aura peut etre plus de place ... c'est juste un conseil mais je sais pas si c'est la solution..tu habites ou? parce que tu demande les environs de bourges .. peut etre que tu peu essayer de demander a une cesf a baugy c'est a coté d'avord .. la dame est super sympas et j'ai plsin de copines qui ont fait leur stage avec... moi je peu pas je fais partie de son secteur.. si non je sais que le GEDHIF prend bp de stagiaires mais a l'heure qu'il est je crois qu'il y a 5 filles de chez ns deja labas donc je sais pas si il leur reste de la place mais si tu demande a une autre periode ca marchera peut etre.. bonne chance

Jenny

Message non lu par Jenny » 05 juil. 2006 18:22

Merci de tes conseils Cat, en tout cas M... pour cette 3ème année, on se croisera sans doute aux examens ;)
A +
Jenny

Répondre