Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

programme DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

programme DE

Message non lu par Sophie » 08 juil. 2006 19:37

Bonjour aux futures CESF,
Pour obtenir le financement de mes frais d'inscription, j'aurais besoin de connaître le programme du DE. J'ai le nom des matières mais aurais besoin de connaître (dans les grandes lignes) le contenu.
Je ferai, comme pour le BTS, ma formation avec le CNED
Merci de votre aide et bon courage pour la dernière ligne droite !
Sophie

lilie

Re: programme DE

Message non lu par lilie » 09 juil. 2006 09:37

bonjour sophie

je vois que tu vas faire le DE par le Cned. tu dis que tu peux obtenir un financement. peux-tu me dire de quoi il s'agit car on m'a dit que pour les formations par correspondance aucune aide financière n'était possible.
merci de ta réponse
Lilie

Flo

Message non lu par Flo » 09 juil. 2006 16:55

Salut

Il y a bocoup de chose à dire
Pour la matière mode d'intervention tu aborde les divers populations auprès desquelles la CESF peut travailler, les structures et le rômes des CESF. Pour le droittu apprends le logement, la santé, l'immigration, l'insertion pâr l'activité économoque .... Pour le mémoire et le rapport de stage on t'explique la méthodologie. Je te laisse mon adresse mail et celle de msn pour avoir d'autres info.flow_7@hotmail.fr Bon courage

Flo

Message non lu par Flo » 09 juil. 2006 16:56

Salut

Il y a bocoup de chose à dire
Pour la matière mode d'intervention tu aborde les divers populations auprès desquelles la CESF peut travailler, les structures et le rômes des CESF. Pour le droittu apprends le logement, la santé, l'immigration, l'insertion pâr l'activité économoque .... Pour le mémoire et le rapport de stage on t'explique la méthodologie. Je te laisse mon adresse mail et celle de msn pour avoir d'autres info.flow_7@hotmail.fr Bon courage

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 juil. 2006 19:04

Lilie,
Il ne s'agit pas d'une bourse ou d'une allocation pour l'année mais du paiement partiel des frais d'inscriptions (350 euros). C'est un arrangement individuel, local bref non transposable. Par contre on m'a parlé de bourses de la région mais pour cela il faut :
1) avoir déjà travaillé (peu importe l'emploi)
2) ne pas être au CNED
3) ne pas avoir droit aux bourses de l'éducation nationale

Répondre