Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF à JBBA à St Herblain
-
Fred85
DE CESF à JBBA à St Herblain
Je rentre an septembre en formation pour le DECESF au lycée Jeanne Bernard Bel Air à Saint Herblain mais malheuresement je n'ai pas pu aller à la réunion de ce lundi 10 juillet pour cause de travail.
J'aurais donc souhaité savoir si il y a des personnes qui y ont été et qui pourraient me donner des renseignements sur ce qui a été dit.
Merci d'avance
J'aurais donc souhaité savoir si il y a des personnes qui y ont été et qui pourraient me donner des renseignements sur ce qui a été dit.
Merci d'avance
-
amandine
Re: DE CESF à JBBA à St Herblain
slt,
J etais a la reunion de prerentree lundi dernier.
Pr tt te dire, ils ont surtout parle des stages. Ils ns demande de le trouver le plus rapidement possible et de reflechir a un sujet de memoire pr la rentree de septembre.
Sinon la rentree pr ton info, c le 1er septembre a 15h. Moi perso je ne le savais pas mais tu vas surememt recevoir un courrier.
Concernant l emploi du tps, il semblerai qu il changera chaque semaine et on aura cours du lundi au vendredi avec peut etre une demi journee de libre par semaine.
En septembre on pourra assister aux oraux des troisiemes annees donc y aura moins de cours.
Voila en gros ce qui s est dit. Bien sur, si tu as des questions nhesites pas a me contacter par mail.
J etais a la reunion de prerentree lundi dernier.
Pr tt te dire, ils ont surtout parle des stages. Ils ns demande de le trouver le plus rapidement possible et de reflechir a un sujet de memoire pr la rentree de septembre.
Sinon la rentree pr ton info, c le 1er septembre a 15h. Moi perso je ne le savais pas mais tu vas surememt recevoir un courrier.
Concernant l emploi du tps, il semblerai qu il changera chaque semaine et on aura cours du lundi au vendredi avec peut etre une demi journee de libre par semaine.
En septembre on pourra assister aux oraux des troisiemes annees donc y aura moins de cours.
Voila en gros ce qui s est dit. Bien sur, si tu as des questions nhesites pas a me contacter par mail.
-
Julie
Bonjour j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de cette école pour la 3eme année?
Et pour ceux et celles qui ont eu leurs diplômes où avez-vous fais vos stages? ca pourrait peut-être aider.
Merci
Et pour ceux et celles qui ont eu leurs diplômes où avez-vous fais vos stages? ca pourrait peut-être aider.
Merci
-
chacha
j'y ai fait ma 3ème année... pour ma part, j'ai trouvé que les formateurs manquaient de discernement, qu'ils avaient leur tête..j'ai été bloqué sur mon memoire et ma tutrice ne m'a jamais aidé, m'a laissé m'enfoncer...du coup,je suis sorti en juin sans memoire pratiquement et j'ai foiré!
l'emploi du temps est plutot correct, on avait 2 apres midi de libre par smeaine pour nos travaux.
l'ambiance lycée est tres présente.difficile de se faire une place dans le monde du travail social, aucun mélange avec les autres formations...
maintenant, il y eu 50% d'echec quand j'y étais, mais tout peut changer...;
l'emploi du temps est plutot correct, on avait 2 apres midi de libre par smeaine pour nos travaux.
l'ambiance lycée est tres présente.difficile de se faire une place dans le monde du travail social, aucun mélange avec les autres formations...
maintenant, il y eu 50% d'echec quand j'y étais, mais tout peut changer...;
-
Julie
Merci chacha pour ta réponse. je suis sur liste d`attente alors on verra bien. Tu as repassé le diplome?
Ou avais-tu fais tes stages?
Ou avais-tu fais tes stages?
-
Lola
Salut
Je suis prise à JBBA pour effectuer le DE, Sacha tu me fais un peu peur...Le suivi pour le mémoire n'est pas efficace?
Ambiance lycée je connais car je fais mon BTS dans un lycée, donc j'avoue c'est pas terrible!!!!
Sinon est-ce que quelqu'un sait le taux de réussite du DE ???
Merci
Je suis prise à JBBA pour effectuer le DE, Sacha tu me fais un peu peur...Le suivi pour le mémoire n'est pas efficace?
Ambiance lycée je connais car je fais mon BTS dans un lycée, donc j'avoue c'est pas terrible!!!!
Sinon est-ce que quelqu'un sait le taux de réussite du DE ???
Merci
-
lyly
Salut, j'ai passé mon DE l'année dernière avec JBBA.
Le suivi mémoire dépendra principalement de la personnes sur qui vous tomberez et de son intérêt pour votre sujet, comme partout hélas...
Le dernier taux de réussite était bon, plus de 80%, le même qu'à jeanne d'arc !
L'ambiance, oui c'est un lycée, un peu vétuste...
L'emploi du temps : difficile de s'organiser avec un emploi du temps très variable...
Bon courage aux futures étudiantes.
Le suivi mémoire dépendra principalement de la personnes sur qui vous tomberez et de son intérêt pour votre sujet, comme partout hélas...
Le dernier taux de réussite était bon, plus de 80%, le même qu'à jeanne d'arc !
L'ambiance, oui c'est un lycée, un peu vétuste...
L'emploi du temps : difficile de s'organiser avec un emploi du temps très variable...
Bon courage aux futures étudiantes.
-
eva
Bonsoir à toutes!
J'ai pas entendu que des critiques positives sur cette école, les salles seraient vétustes, et les formateurs très scolaires. Pour ma part je pense que ca ne vaut pas un IRTS!
J'ai pas entendu que des critiques positives sur cette école, les salles seraient vétustes, et les formateurs très scolaires. Pour ma part je pense que ca ne vaut pas un IRTS!
-
mimmi
euh cest sur cela ne vaut pas un IRTS!!!!
enfin je veux pas décourager celles qui y sont prises ms mes critiques rejoignent celles déj faite: bcp trop scolaire, suivi laissant a désirer et on vous juge ss vous connaitre!!
enfin je veux pas décourager celles qui y sont prises ms mes critiques rejoignent celles déj faite: bcp trop scolaire, suivi laissant a désirer et on vous juge ss vous connaitre!!
-
chacha
j'ai fait mon stage a bergerac, rien trouvé sur nantes..les profs n'aident pas vraiment, certaines ont du arrêter en cours d'année car pas de stage... 
comme j'étais loin, je n'ai eu que des suivis par telephone..
lors de mon année (207/2008) pourcentage de 50%
je l'ai repassé en CL en 2009 (foiré de nouveau) car je bossais en meme temps! du coup, j'ai repassé des concours en irts cette fois ci (abandonne la formation lycee) et j'ai reussi a rennes! comm quoi, faut rien lacher!
bon courage
comme j'étais loin, je n'ai eu que des suivis par telephone..
lors de mon année (207/2008) pourcentage de 50%
je l'ai repassé en CL en 2009 (foiré de nouveau) car je bossais en meme temps! du coup, j'ai repassé des concours en irts cette fois ci (abandonne la formation lycee) et j'ai reussi a rennes! comm quoi, faut rien lacher!
bon courage