g eu mon bts, mé g été recalé pour la 3ème année. du cou je c pas tro quoi faire l'anné prochaine? en+ la plupart des inscriptions sont clause.
si des personnes peuvent me donné des idées?merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire après le bts ?
-
france
Re: que faire après le bts ?
Voici quelques idées,
Tu peux travailler ce qui sera un argument de poids si tu te re-présente en 3eme année par la suite. J'ai vu qu'on pouvait préparer le DE en alternance (offre anpe récente) ou bien tenter le Cned.
Bon courage!
Tu peux travailler ce qui sera un argument de poids si tu te re-présente en 3eme année par la suite. J'ai vu qu'on pouvait préparer le DE en alternance (offre anpe récente) ou bien tenter le Cned.
Bon courage!
-
Aurore
Bonjour France!
Peux tu m'en dire plus sur le De en alternance?
Merci
Aurore
Peux tu m'en dire plus sur le De en alternance?
Merci
Aurore
-
julie
salut !
tu peux faire une licence professionnelle de management des organisations sanitaires et sociales dans un IUT mais je ne sais pas du tout si les inscriptions sont encore possibles !!
voilà
bonne continuation
julie
tu peux faire une licence professionnelle de management des organisations sanitaires et sociales dans un IUT mais je ne sais pas du tout si les inscriptions sont encore possibles !!
voilà
bonne continuation
julie
-
france
En fait j'ai vu plusieurs offres d'emploi dont celles-ci :
- site de l'ANPE : Numéro d'offre 487606P
Offre actualisée le 10/07/06
CONSEILLER/CONSEILLERE EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE H/F
(Code Métier ROME 23112)
- site des ASH : SNCF (mais il y a lgtps).
Pour les établissements de formation en tant que tels tu peux te renseigner auprès de :
- tous ceux qui préparent au BTS (C.F.A., Gréta, M.F.R. etc.).
- l'annonceur ci-dessus.
- la mission locale :
- généralement accès libre au guide de l'alternance édité par l'Etudiant.
- un conseiller pourra éventuellement t'aider si tu prend rendez-vous mais ça prend du temps.
Je n'ai pour l'instant pas plus d'info précise.
Bonne continuation!
- site de l'ANPE : Numéro d'offre 487606P
Offre actualisée le 10/07/06
CONSEILLER/CONSEILLERE EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE H/F
(Code Métier ROME 23112)
- site des ASH : SNCF (mais il y a lgtps).
Pour les établissements de formation en tant que tels tu peux te renseigner auprès de :
- tous ceux qui préparent au BTS (C.F.A., Gréta, M.F.R. etc.).
- l'annonceur ci-dessus.
- la mission locale :
- généralement accès libre au guide de l'alternance édité par l'Etudiant.
- un conseiller pourra éventuellement t'aider si tu prend rendez-vous mais ça prend du temps.
Je n'ai pour l'instant pas plus d'info précise.
Bonne continuation!
-
amandine
merci pour tes conseils
je pense chercher du boulot dans le social, c'était ma première idée.mais g peur que ça soit chaud avec le bts de trouvé quelque chose. as tu une idée d structures...?
merci
je pense chercher du boulot dans le social, c'était ma première idée.mais g peur que ça soit chaud avec le bts de trouvé quelque chose. as tu une idée d structures...?
merci
-
france
Je ne peux pas pleinement répondre à ta demande car les structures susceptibles d'employer des Tesf sont très variées (cf référenciel).
Tu trouvera du boulot sans trop de difficultés si tu as confiance en toi et que tu ne limites pas géographiquement tes recherches.
Franchement si tu as un peu de temps consulte le site de l'ANPE ça te donnera plein de pistes. Voici comment tu peux procéder sur ce site:
Espace candidat - consulter les offres - recherche multi critères :
- domaine professionnel : social et culturel ou santé.
- ou essaie le code Rome 23112.
- recherche avancée : diplôme obtenu : BTS secteur social; mots clefs Economie Sociale Familiale.
Pour plus de facilité tu peux te créer un compte perso.
Sinon, tu peux toujours te présenter au concours de la fonction publique et de la C.A.F.. Tu trouveras les "infos" dans les petites annonces des journaux gratuits locaux (Paru-vendu).
Le bouche à oreille est aussi très important. Fais toi connaître d'un maximum de structures locales même si elles ne recrutent pas pour l'instant: visites, entretiens ou stages. Les appels sont souvent plus efficaces qu'un courrier.
Si tu n'as pas l'AFPS ou le BAFA tu peux réfléchir à la passer pendant les vacances.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A bientôt et bon courage!
Tu trouvera du boulot sans trop de difficultés si tu as confiance en toi et que tu ne limites pas géographiquement tes recherches.
Franchement si tu as un peu de temps consulte le site de l'ANPE ça te donnera plein de pistes. Voici comment tu peux procéder sur ce site:
Espace candidat - consulter les offres - recherche multi critères :
- domaine professionnel : social et culturel ou santé.
- ou essaie le code Rome 23112.
- recherche avancée : diplôme obtenu : BTS secteur social; mots clefs Economie Sociale Familiale.
Pour plus de facilité tu peux te créer un compte perso.
Sinon, tu peux toujours te présenter au concours de la fonction publique et de la C.A.F.. Tu trouveras les "infos" dans les petites annonces des journaux gratuits locaux (Paru-vendu).
Le bouche à oreille est aussi très important. Fais toi connaître d'un maximum de structures locales même si elles ne recrutent pas pour l'instant: visites, entretiens ou stages. Les appels sont souvent plus efficaces qu'un courrier.
Si tu n'as pas l'AFPS ou le BAFA tu peux réfléchir à la passer pendant les vacances.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A bientôt et bon courage!