Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP question pour la 3em partie du mémoire????

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
La Gazelle

SVP question pour la 3em partie du mémoire????

Message non lu par La Gazelle » 17 juil. 2006 14:50

Bonjour a tout le monde!
je galere a faire la 3eme partie du mémoire, qu'attendent-ils de nous???
svppp aidez moi il me reste cette semaine pour terminer sinon jaurai plus le temps pleaseee
merciii

benuts

Re: SVP question pour la 3em partie du mémoire????

Message non lu par benuts » 17 juil. 2006 17:32

Bonjour La Gazelle!
En fait la troisième partie sert à voir si tu es apte à mener une enquête...
Première partie: étude du thème choisi.
Dans ta seconde partie tu poses une problématique à partir des éléments de ta première partie. Suite à ce problème tu énonces ton hypothèse.
Enfin, la troisième partie qui doit être constitué d'entretiens, de questionnaires,etc... sert à voir si ton hypothèse se vérifie ou non.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairer.
A+ et bon courage.

cécile

Re: SVP question pour la 3em partie du mémoire????

Message non lu par cécile » 18 juil. 2006 10:56

Salut,
Je te donne le plan type d'une 3è partie:

1) Recherches théoriques ou phase exploratoire
> lectures, entretiens, questionnaires, cours de bts, sites internet...
Cette partie présente toutes tes démarches qui t'ont permis de découvrir ton sujet.

2)Terrain d'enquête ou phase de vérification
> entretiens, observation, questionnaire...
Cette partie présente toutes tes démarches à partir du moment où tu as ciblé ton sujet avec ta problématique. Ces démarches t'ont normalement servies à vérifier ton hypothèse.

3)Limites de la méthode
Ici, tu présentes ce qui ta posé problème: difficulté à rencontrer le public, les professionnels...

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider, bon courage !!!

Répondre