Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en centre socio-culturel mjc

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

CESF en centre socio-culturel mjc

Message non lu par Emy » 17 juil. 2006 20:02

Bonjour,

Je suis étudiante en formation de CESF et je désirerais avoir des renseignements sur les missions de la CESF au sein d'un centre socio-culturel mjc
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci

fanny

Re: CESF en centre socio-culturel mjc

Message non lu par fanny » 18 juil. 2006 14:07

bonjour, je suis CESF en centre socio-cultureL.
Les missions principales sont :
- insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RMI
- Créetr et maintenir le lien social par le biais d'animations collectives.
J'ai à charge l'accompagnement de 100 familles bénéficiaires du RMI. PLus l'animation d'ateliers collectifs
Si tu veux plus d'infos n'hésitent pas à me contacter par mail.

Nadege

Message non lu par Nadege » 18 juil. 2006 17:54

Bonjour
Je suis referente famille au sein d'un centre social/mjc et je travaille sur plusieurs axes:
-mise en place de rencontres, d'echanges, de debats toujours en lien avec la demande des habitants.
Ex: petits dej autour de la parentalité...
-mise en place de sorties familiales a la journées et de sejours vacances famille
-animations et fetes de quartier
-travail autour de themes liés a la vie quotidienne:atelier bien etre, prevention des risques (sida...), paroles citoyennes
C'est un boulot varié et vraiment tres intéressant
Voila
Si tu veux plus d'info n'hesite pas a me joindre par mail
Ciao

laetitia

Message non lu par laetitia » 06 août 2006 12:07

bonjour je suis referente famille depuis peu dans un centre socio-culturel, je suis une jeune professionnelle et je souhaiterai connaitre ta methodo sur les animations collectives. merci d'avance

Répondre