Bonjour,
Je suis étudiante en formation de CESF et je désirerais avoir des renseignements sur les missions de la CESF au sein d'un centre socio-culturel mjc
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en centre socio-culturel mjc
-
fanny
Re: CESF en centre socio-culturel mjc
bonjour, je suis CESF en centre socio-cultureL.
Les missions principales sont :
- insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RMI
- Créetr et maintenir le lien social par le biais d'animations collectives.
J'ai à charge l'accompagnement de 100 familles bénéficiaires du RMI. PLus l'animation d'ateliers collectifs
Si tu veux plus d'infos n'hésitent pas à me contacter par mail.
Les missions principales sont :
- insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RMI
- Créetr et maintenir le lien social par le biais d'animations collectives.
J'ai à charge l'accompagnement de 100 familles bénéficiaires du RMI. PLus l'animation d'ateliers collectifs
Si tu veux plus d'infos n'hésitent pas à me contacter par mail.
-
Nadege
Bonjour
Je suis referente famille au sein d'un centre social/mjc et je travaille sur plusieurs axes:
-mise en place de rencontres, d'echanges, de debats toujours en lien avec la demande des habitants.
Ex: petits dej autour de la parentalité...
-mise en place de sorties familiales a la journées et de sejours vacances famille
-animations et fetes de quartier
-travail autour de themes liés a la vie quotidienne:atelier bien etre, prevention des risques (sida...), paroles citoyennes
C'est un boulot varié et vraiment tres intéressant
Voila
Si tu veux plus d'info n'hesite pas a me joindre par mail
Ciao
Je suis referente famille au sein d'un centre social/mjc et je travaille sur plusieurs axes:
-mise en place de rencontres, d'echanges, de debats toujours en lien avec la demande des habitants.
Ex: petits dej autour de la parentalité...
-mise en place de sorties familiales a la journées et de sejours vacances famille
-animations et fetes de quartier
-travail autour de themes liés a la vie quotidienne:atelier bien etre, prevention des risques (sida...), paroles citoyennes
C'est un boulot varié et vraiment tres intéressant
Voila
Si tu veux plus d'info n'hesite pas a me joindre par mail
Ciao
-
laetitia
bonjour je suis referente famille depuis peu dans un centre socio-culturel, je suis une jeune professionnelle et je souhaiterai connaitre ta methodo sur les animations collectives. merci d'avance