Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

sos memoire

Message non lu par cat » 18 juil. 2006 15:54

est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour mon memoire? je veux travailler sur les femmes issues de l'immigration mais je ne sais pas trop quel probleme choisir .. j'ai pensé a la scolarité de leurs enfants mais je ne trouve pas de livres dessus... merci pour votre aide... si l'une de vs a 'comme moi) des parents qui ne parlent pas francais pourraiez vs me dire comment s'est passé votre scolarité notamment dans l'aide aux devoirs...

karine

Re: sos memoire

Message non lu par karine » 19 juil. 2006 09:54

bonjour cat,
je ne peux pas répondre à ta question , mais en lisant ton message je me suis intérogé...
je ne sais pas si tu est suivi dans une école ou au CNED mais lors de mon examen on nous avais conseillé de ne pas prendre un sujet qui nous touche de trop près...
je me demandais si on t'en avais parlé ou si tu avais pris assez de recul par rapport à ta propre situation pour aborder ce thème et avoir un regard "extérieur" ????
es-tu déjà en 3e année? ou tu viens d'avoir ton BTS et tu commence à réfléchir à ton mémoire ? en tous cas si tu veux garder ce sujet, prépare toi bien à l'oral.
bon courage

Répondre