Bonjour à tous et à toutes!
Je voudrais savoir comment se déroule la 3ème année, comment faut-il l'aborder et si ce qu'on entend dire à propos de l'épreuve écrite à savoir que les réponses sont toutes dans les annexes est vrai.
Merci de répondre.
Ciao!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déroulement 3ème année
-
Saphir
Re: déroulement 3ème année
les 3èmes années manifestez-vous svp, ce serait sympa de nous faire part de vos expériences.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
cici
pour les annexes ça dépend des sujets de toute façon je pense que vos prof vous préparerons bien pour l'écrit. mais c'est vrai que cette année il y avait tous dans les annexes.!!
sinon le plus stressant c le mémoire et le rapport, ne t'y prend pas trop à la bourre, dès maintenant comence à réfléchir au public ki t'interresse pour ton mémoire ou même à un sujet et commence à faire des lectures et des recherches ça ne sera pas perdu!
vola sinon repose toi bien pendant ces vacances parce que la 3ème année c chaud!!!!
sinon le plus stressant c le mémoire et le rapport, ne t'y prend pas trop à la bourre, dès maintenant comence à réfléchir au public ki t'interresse pour ton mémoire ou même à un sujet et commence à faire des lectures et des recherches ça ne sera pas perdu!
vola sinon repose toi bien pendant ces vacances parce que la 3ème année c chaud!!!!
-
mandy
la 3è année est beaucoup moins théorique que le BTS.
elle aborde davantage la psychologie de la personne.
Il y a 3 épreuves pour le DCESF:
-écrit: au mois de juin
en effet, beaucoup d'annexes aident à comprendre le sujet
-oral rapport de stage en octobre
-oral mémoire en octobre.
voilà en gros ce que je peux te dire.
bon courage
elle aborde davantage la psychologie de la personne.
Il y a 3 épreuves pour le DCESF:
-écrit: au mois de juin
en effet, beaucoup d'annexes aident à comprendre le sujet
-oral rapport de stage en octobre
-oral mémoire en octobre.
voilà en gros ce que je peux te dire.
bon courage
-
Lélé
Salut Saphir !
Bien alors je suis en train de passer mon DCESF et c'est vrai que cette année, il n'y avait pas trop de truc à apporter par ses connaissances...ce qui n'empêche que beaucoup de connaissances sont demandées pour le diplôme, pour les soutenances orales de mémoire et de rapport de stage.
Ensuite, pour aborder la 3ème année, il faut te dire que ça n'a rien à voir ac le BTS. C'est vraiment le social qui ressort et non plus le technique que l'on connait bien en bts...
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter.
Bien alors je suis en train de passer mon DCESF et c'est vrai que cette année, il n'y avait pas trop de truc à apporter par ses connaissances...ce qui n'empêche que beaucoup de connaissances sont demandées pour le diplôme, pour les soutenances orales de mémoire et de rapport de stage.
Ensuite, pour aborder la 3ème année, il faut te dire que ça n'a rien à voir ac le BTS. C'est vraiment le social qui ressort et non plus le technique que l'on connait bien en bts...
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter.