Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche informations sur l'alimentation des handicapés mentaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

recherche informations sur l'alimentation des handicapés mentaux

Message non lu par amandine » 23 juil. 2006 21:40

le thème de mon EP concerne l'alimentation des handicapés mentaux. Hors, j'ai des difficultés à trouver des informations à ce sujet sachant que c'est l'handicap le moins connu.J'avoue que je commence à paniquer un peu car j'ai des difficulté à montrer l'importance d'une bonne alimentation pour ces handicapés.Je vous remercie par avance pour votre aide.

alice

Re: recherche informations sur l'alimentation des handicapés mentaux

Message non lu par alice » 23 juil. 2006 22:41

bonjour,
cet ete, je suis responsable d'un groupe pour deficients mentaux et je n'ai aucune contre indication alimentaire sauf régime du à des pathologie particulière style diabète, hypocalorique etc...
je ne pense pas que cette population nécessite une hygiène alimentaire particulière
cdt

Lélé

Message non lu par Lélé » 24 juil. 2006 19:56

Salut !
Et bien non, comme tu dis Alice, cette population ne nécessite pas une alimentation particulière, mais par contre un travail sur l'alimentation équilibrée et nécesssaire auprès de cette population.... car bp de personnes sont sujettes à l'obésité car bien souvent elles ignorent qu'est-ce que manger de manière relativement équilibrée. De plus, travailler sur leur alimentation, c'est un moyen de travailler sur leur autonomie, car si tu ne sais pas manger correctement, tu te met en danger et donc tu ne peux pas vivre seul, sans aide...alors ne te décourage pas amandine, car il y a matière à parler et à argumenter sur l'alimentation des personnes handicapées mentales.
Un conseil : écrit à l'UNAPEI pour demander de la doc.
A plus.

alice

Message non lu par alice » 24 juil. 2006 22:12

salut lélé,
tu as raison, je ne l'avais pas vu sous cet angle,
cdt

Répondre