Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESf dans un FJT
-
Emilie
CESf dans un FJT
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations concernant le poste de CESF dans un FJT :
Quelle sont ses fonctions? Ses tâches? Ses limites?
Quelles sont les dispositifs qu'une CESF doit connaitre?
Quel est le salaire d'une CESF débutante en FJT ?
Tout vos renseignements me seront utiles.
Merci beaucoup
Je souhaiterai avoir des informations concernant le poste de CESF dans un FJT :
Quelle sont ses fonctions? Ses tâches? Ses limites?
Quelles sont les dispositifs qu'une CESF doit connaitre?
Quel est le salaire d'une CESF débutante en FJT ?
Tout vos renseignements me seront utiles.
Merci beaucoup
-
Yos
Re: CESf dans un FJT
Bonjour,
J'ai bossé 3 ans en FJT. Mon rôle était d'assurer le suivi éducatif des jeunes entre 16 et 25 ans. Liens avec l'ASE (Aide Sociale à l'enfance) et la PJJ (Protection Judiciaire de la jeunesse): rapports de situation, participation aux audiences...J'ai également pu mettre en place des actions d'information collectives autour du logement ou de la santé. Il faut donc bien connaitre la PJJ et l' ASE. Le salaire dépend de la convention. En général les FJT dépendent de la convention collective 66. Il y a un salaire de base correspondant a une grille de coefficient. Tu trouveras plus de détails sur le forum au post "salaire, cc 66".
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Très bonne continuation à toi.
Yos
J'ai bossé 3 ans en FJT. Mon rôle était d'assurer le suivi éducatif des jeunes entre 16 et 25 ans. Liens avec l'ASE (Aide Sociale à l'enfance) et la PJJ (Protection Judiciaire de la jeunesse): rapports de situation, participation aux audiences...J'ai également pu mettre en place des actions d'information collectives autour du logement ou de la santé. Il faut donc bien connaitre la PJJ et l' ASE. Le salaire dépend de la convention. En général les FJT dépendent de la convention collective 66. Il y a un salaire de base correspondant a une grille de coefficient. Tu trouveras plus de détails sur le forum au post "salaire, cc 66".
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Très bonne continuation à toi.
Yos
-
Didier
Ok pour les infos. Mais les fjt ne rèlèvent pas de la convention de 66. Il exite pour les FJT une convention collective spécifique qui la Convention Collective Nationale des FJT du 16 juillet 2003. Cette convention peut être téléchargée à: www.unscgtfjt.com
Didier
Didier
-
laura
Etonnant !!! tout FJT dépend de la convention collective des FJT !
A moins qu'il s'agissait d'un foyer hébergement à vocation sociale, mais pas d'un FJT reconnu par l'UNFJT.
A moins qu'il s'agissait d'un foyer hébergement à vocation sociale, mais pas d'un FJT reconnu par l'UNFJT.
-
Emilie
Merci à tous pour vos réponses.
Le FJT avec lequel j'ai un entretien dépend de la convention FJT.
Chaque établissement a sa propre convention, actuellement je travaille en ESAT sur la CC66 et ma collégue qui travaille dans un autre ESAT de l'association est en convention 51.
En FJT, utilise t on les dispositifs du FSL, locapass...?
Bon courage pendant cette chaleur.
Le FJT avec lequel j'ai un entretien dépend de la convention FJT.
Chaque établissement a sa propre convention, actuellement je travaille en ESAT sur la CC66 et ma collégue qui travaille dans un autre ESAT de l'association est en convention 51.
En FJT, utilise t on les dispositifs du FSL, locapass...?
Bon courage pendant cette chaleur.
-
Ziaah
Les FJT sont des résidences sociales et à ce titre peuvent dépendre de la CC66.
Aucun FJT n'est tenu d'adhérer à l'UNFJT.
J'ai travaillé dans deux FJT différents où la convention de référence était la CC66
Ziaah.
Aucun FJT n'est tenu d'adhérer à l'UNFJT.
J'ai travaillé dans deux FJT différents où la convention de référence était la CC66
Ziaah.
-
Didier
Le dispositif locapass est utilisé, pas de manière massive.
Quand au dispositif FSL, il est sous utilisé.
C'est dispositif sous pourtant un moyen pour aider les jeunes.
Quand au dispositif FSL, il est sous utilisé.
C'est dispositif sous pourtant un moyen pour aider les jeunes.
-
Yos
Je confirme. Sur Lyon les FJT dépendent tous de la CC66 et en plus ils font partis de l'UNFJT. Dans le FJT où je travaillais, nous faisions toujours un LOCAPASS pour tous jeunes qui avaient le statut jeune travailleur. Par contre, nous n'utilisions pas le FSL.
Yos
Yos
-
Ziaah
Là encore...désolée mais tout dépend de la politique institutionnelle.
Dans les FJT où j'ai bossé le locapass était sollicité systématiquement. Et le FSL était quasi sollicitée à chaque relogement d'un jeune.
Dans les FJT où j'ai bossé le locapass était sollicité systématiquement. Et le FSL était quasi sollicitée à chaque relogement d'un jeune.