Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel métier avec les licences sociales ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

quel métier avec les licences sociales ?

Message non lu par nath » 28 juil. 2006 13:19

Bonjour,

j'ai loupé mon bts esf cette année de peu et je souhaiterai ne pas perdre de temps cette année en passant une licence suivant le bts esf mais je ne sais pas laquelle faire par correspondance ?

pouvez-vous m'aiguiller et me dire quels sont les métiers suivant ces formations ?

en sachant qu'en 2007 je vais faire la formation Cesf.

merci d'avance pour vos réponses qui m'apporteront plus d'éclairage.

nath :hein?:

Jessica

Re: quel métier avec les licences sociales ?

Message non lu par Jessica » 28 juil. 2006 16:50

Bonjour,

C'est une bonne idée de vouloir faire une licence dans le domaine du sociale en attendant d'avoir ton bts et de pouvoir faire la 3ème année.

Pour savoir ce qui existe tu devrais aller sur le site du cned. Je ne suis pas sur qu'il y ait bcp de licences qui se font par correspondance. La licence sciences sanitaires et sociales est faisable par contre tu ne pourras pas te présenter aux partiels. En gros si tu la fais ça n'est que pour t'informer et pour les enseignement ms ton niveau ne sera pas reconnu.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

Jessica

Nath 2

Re: quel métier avec les licences sociales ?

Message non lu par Nath 2 » 28 juil. 2006 18:46

Pour pouvoir faire une licence en 3eme année il faut obtenir un bac + 2 autrement dit le BTS.

Dans le cas contraire tu dois recommencer comme si tu venais d'avoir le bac et donc de commencer en licence 1ere année.

Quand on a pas eu son BTS c'est un peu galère, alors soit faut bosser, soit tu refais une année de BTS. dans les 2 cas tu restes au même niveau pendant un an.

Sinon concernant les licences je ne connais que la licence science de l'éducation et la licence sciences sanitaires et sociales acessibles aux ESF

Voilà

Répondre