Bonjour j'aimerais savoir s'il y a des écoles d'ES en Savoie,Haute-Savoie ou Isère?Je recherche sur intternet mais je n'ai pas réussi a trouver alors si par hasard vous avez des liens ce serait avec plaisir,ainsi que les dates de concours dans ces différents départements?!Merci
Par ailleurs savez vous s'il y a une Prepa ES à Moulins sur Allier?Merci Bonne journée!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différents Concours
-
Louis
Re: Différents Concours
Je me pose plusieurs autres questions:quelle est la différence entre le dut carrière sociale et une école normale d'ES?Lequel prépare le mieux au diplôme?y-a-t'il un concours pour rentrer en Dut?Merci
-
lucile
Re: Différents Concours
d'après ce que j'ai pu lire, il y a une sélection pour rentrer en DUT carrière social, en effet il n'y a que DEUX IUT en France qui dispose de cett option: dans le nord, à tourcoing et vers le centre ouest: grenoble. tu as entre autre un entretien dans lequel tu dois montrer tes motivations mais essaye d'aller sur les sites des IUT pour savoir voire téléphoner. le DUT carrière social ne te donne pas le diplôme d'état d'aduc spé, par contre mais apr sélection encore tu peux rentrer directement en troisième année d'éduc spé. sinon tu peux aussi faire un DUT carrière social puis rentrer en formation d'aduc spé par "voie normale", le DUT te donne de l'expérience pro vu que tu dois effectuer des stages. apr c'est à toi de voir... j'espère avoir répondu à tes questions