Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP réamenagement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

EP réamenagement

Message non lu par charlotte » 30 juil. 2006 16:37

je fais mon Ep sur un réaménagement de salle d'activités pour enfants, mais j'aurais besoin d'aide surtout en ce qui concerne le plan. Si vous pouviez me donner des idées ou me montrer le votre si le sujet ressemble au mien.

lulu

Re: EP réamenagement

Message non lu par lulu » 31 juil. 2006 08:55

slt charlotte!

moi g fait mon EP sur le réaménagement d'une salle d'étude pour des jeunes. en ce qui concerne le plan, je te conseil d'alé voir tes profs de STHE et d'art apliké mais ausssi ton prof de couture... moi je me suis débrouillée toute seule parce que les profs m'étaient pas d'une grande aide!!! donc j'ai pris les mesure de la salle que je voulais réaménager et puis g réduis a échelle (un peu comme dans les BTS blancs de couture)puis après g aménagé avec des meubles (ke tu dois mettre à échelle aussi). et surtout sur ton plan il ne faut pas que tu oublie de mettre l'éclairage, les prises de courants et les interrupteurs et les points d'eau si il y'en a!
mais surtout le plus dure, il faut savoir justifié son aménagement!!!! et à partir du plan tu peu réaliser une maquette qui te permet de visualiser les diférents aménagements possible(c ce ke g fé!!) tu peu prendre des photos des différents aménagements puis les mettre ds ton ep mais tout cela il fo savoir le justifié! en faite il fo tout justifié!!!!!

voila des ti conseils pr ton EP!! bon courage a toi!!

charlotte

Message non lu par charlotte » 31 juil. 2006 13:43

merci lulu pour tes conseils!
- Ton plan de la salle, tu l'as fait sur ordi ou à la main?

- la maquette, j'y avai pensé, toi tu l'as apporté comme un plus à la soutenance ou tu l'avais déjà mentionné dans l'EP? tu l'as fais en carton, et t'as peint les éléments? Sa doit pas etre évidentde faire les bonne échelles et ke tout ne dégringole pas!

- tu justifie le choix des meubles, des revetements, mais tu dois dire aussi pourkoi ta choisi de faire une maquette ou de prendre des photos?

- une derniere ptite question, t'as obtenue quelle note avec ce projet?

Merci pour ton aide, j'y vois déjà un peu plus claire!

charlotte

Message non lu par charlotte » 31 juil. 2006 14:06

si tu es d'accord, j'aimerais bien que tu m'envois ton sommaire, j'ai déjà fait le mien mais jsuis pas très sure de moi.

jte laisse mon adresse si tu veux bien: ptit.cha@hotmail.fr

lulu

Message non lu par lulu » 31 juil. 2006 14:18

-pr le plan je l'ai fait à la main (très propre) ms si tu sai te servir de l'ordi pr réaliser un plan n'hésite pas!

- pr la maquette je l'ai mentionné dans mon projet (avec la maquette g présenter différents aménagements ke g pris en foto et g choisi l'aménagement le plus adapté "a justifié" ) et j'ai apporté la maquette le jour de l'orale.
j'ai réalisé la maquette en carton et je l'ai peins avec une couleur ke g justifié (jaune sahara= le jaune est une couleur stimulante, tonifiante, c'est une couleur qui favorise la concentration....)
j'ai réaliser aussi les meubles en carton et papier canson couleur puis les chaises carton et curdent (il fo être créatif!) voila koi...

-il faut evidemment justifié le choix de tes meubles (du matériaux), des revêtements si nécessaires (sol et mur, matériau et couleur)et aussi justifié au niveau prix parce ke tu doi aussi réaliser un budjet prévisonnel (cour d'éco),
- faire des foto (de la salle ke tu veu réaménagé) c une façon de prouver ke ta fait un travail sérieux et ke t parti sur le terrain pour prendre les informations (par exemple si ta structure a deja des plans de la salle tu peu ausi les metre ds ton dosier)
mettre les fotos de la makette est une façon de montré ke tu ne l'a pas réaliser au dernier moment (c un conseil des profs).

-pr ma note je peux encore rien te dire parce qu'elle est resté o rectorat et il fo ke je vai la chercher!! je te dirai dès ke je l'orais!!! mais je suppose ke j'ai une bonne note parce ke g complètement foiré les autres épreuves surtout sthe physik et droit avec la fameuse question sur le surendettement!!!! bref l'essentiel c ke je l'ai!!!

si ta dotre kestion je te répondrai ac plaisir!!

bye lulu!

Pauline

Message non lu par Pauline » 08 août 2006 17:29

salut,
moi mes plans d'EP je les ai dait dans un premier temps à la main (de manière très propres) puis j'ai scanné les plans, ce qui m'a permis de les retoucher à l'ordi. au final, c'est propre;
au fait, pour ton sujet de réaménagement je te conseille fortement de faire une analyse fonctionnelle de la pièce sous formes de tableau. En faisant ce tableau, tu justifies les équipements nécessaires, et les installations à faire.
la 1ére colonne: les fonctions d'usages du local (ex: circuler, travailler...)
la 2eme colonne: les solutions techniques (alimentation en eau, éléctricité)
la 3éme colonne: les équipements (ex: lavabo, meubles...)
bon courage
pauline

mimi

Message non lu par mimi » 09 août 2006 11:19

salut charlotte!!

si tu veux j'ai fait mon ep sur laménagement dune salle de jeux pour des enfants handicapés!

si ca tintéresse, n'hésite pas!

a bientot

charlotte

Message non lu par charlotte » 09 août 2006 11:36

Pauline, bonne idée pour le plan de la salle! l'analyse fonctionelle, tu l'as met dans la partie etude ou projet?

Mimi, ton EP m'intéresse, tu pourrai me la montrer? jte laisse mon adresse: ptit.cha@hotmail.fr

Et un grand merci à toutes les deux!!

PIOU

Message non lu par PIOU » 12 oct. 2006 21:31

coucou
je suis en ce moment en stage de 2è année au sein d'une association mettant en place des logements tempraires pour les personnes à loger d'urgence et ceux pour 6 mois.

mon sujet de EP concerne un réaménagement d'un appartement pour que ce soit plus gai, remettre aux normes, et il manque des meubles.

je souhaiterai discuté avec des personnes qui font ce meme type de sujet (réaménagement) pour voir le plan,...)

ca serai gentil, merci d'avance

tornada50@hotmail.com

aurélie

Message non lu par aurélie » 15 oct. 2006 15:11

bonjour moi j'aimerai faire l'aménagement d'une salle de repos pour personnes agées à mobilité reduite, vous pouvez me dire, si il vo mieu une makette, un plan, un diapo , ou me donner tous les conseils possible SVP
il faut une analyse fonctionnelle ??

Répondre