Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delfine

2ème année

Message non lu par delfine » 02 août 2006 13:59

Salut les filles !

Je suis entrain de remplir mon dossier d'inscription du CNED pour la 2ème année du BTS et tout à coup tout devient flou !!!
En fait, comme je travaille en même temps que la formation, j'ai décidé d'opter pour la forme progressive de l'examen. J'ai envie de passe 2 épreuves l'année prochaine : Economie et gestion et Anglais.
Est-ce que vous savez si c'est possible ?

D'autre part, je me suis rendue compte que pour les cours du CNED, que je m'inscrive à la formation complète ou à ces unités, c'est pratiquement le même prix, alors je me disais : autant recevoir tous les cours, pour prendre un peu d'avance pour l'année d'après. Mais est-ce que vous savez s'il y a des conséquences si on s'inscrit à la formation complète et que l'on ne rend que les devoirs de 2 unités ???

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin

Delphine

NANY

Re: 2ème année

Message non lu par NANY » 02 août 2006 16:54

Salut
Pour ma part je me suis inscrite en ayant validé cette année 3 matières que je ne veux pas repasser et comme toi je n'ai rien compris au dossier du CNED J'ai téléphoné et ils m'ont dit de m'inscrire à la formation complète en demandant une dérogation (notes à l'appui) pour les matières que j'ai validé Je ne sais pas si tu peux faire pareil mais tu devrais peut être leur tel. Ce sera beaucoup plus simple car le dossier est vraiment complexe.En regrettant de ne pas pouvoir d'aider d'avantage.

Répondre