bonjour,
j'aurais besoin d'un petit coup de main pour les soutenances mémoire et rapport de stage.Qu'est ce qu'il faut présenter : la méthodo etc?Elargir le thème du mémoire?Qu'est ce qu'il faut éviter?
Vraiment besoin d'aide je sais pas comment rendre la soutenance intéressante...
Tous vos conseils sont les bienvenus!merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance mémoire
-
anne
Re: soutenance mémoire
salut
alors il ne faut pas reprendre exactement le contenu du mémoire mais prendre du recul. apporter des éléments nouveaux et de l'analyse.
pour le rapport de stage tu dois savoir ce qui se passe sur ton lieu de stage depuis que tu l'as quitté, connaitre les dispositifs dont tu as parlé.
voila si cela peut être utile
courage
alors il ne faut pas reprendre exactement le contenu du mémoire mais prendre du recul. apporter des éléments nouveaux et de l'analyse.
pour le rapport de stage tu dois savoir ce qui se passe sur ton lieu de stage depuis que tu l'as quitté, connaitre les dispositifs dont tu as parlé.
voila si cela peut être utile
courage
-
lilou
Re: soutenance mémoire
Bonjour anne
D'abord merci pour tes conseils : franchement je pensais pas qu'il fallait rester en contact avec le lieu de stage. Pour le mémoire tu penses qu'il faut plus axer l'analyse sur la démarche de recherche, sur le public interrogé, sur la problématique? pour le recul je suppose qu'il faut présenter les limites de ce que l'on a fait?
merci encore
D'abord merci pour tes conseils : franchement je pensais pas qu'il fallait rester en contact avec le lieu de stage. Pour le mémoire tu penses qu'il faut plus axer l'analyse sur la démarche de recherche, sur le public interrogé, sur la problématique? pour le recul je suppose qu'il faut présenter les limites de ce que l'on a fait?
merci encore