Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire ur isolement pers agée
-
audrey
mémoire ur isolement pers agée
je fais mon mémoire sur l'isolemnt des pers âgées en maison de retraite et j'aurais voulu savoir quel était les missions et les fonctions d'une CESF dans une maison de retraite et comment la CESF pouvez diminuer l'isolemnt des pers âgées
-
Aurélie
Re: mémoire ur isolement pers agée
salut !
Je suis cesf auprès des PA vivant à leur domicile.
Je sais qu'une cesf peut diminuer l'isolement des PA en maison de retraite grace à diverses actions telles que des reunions, des jeux en groupe pour les personnes qui ne sont pas alités. Il est également possible de faire des rencontres intergenerationelles avec des jeunes, ou des enfants qui viennent passer un peu de temps chaque semaine auprès de ces personnes, jouer avec elles ...
Ce n'est pas beaucoup, mais c'est déja ca !
bon courage a toi !
Je suis cesf auprès des PA vivant à leur domicile.
Je sais qu'une cesf peut diminuer l'isolement des PA en maison de retraite grace à diverses actions telles que des reunions, des jeux en groupe pour les personnes qui ne sont pas alités. Il est également possible de faire des rencontres intergenerationelles avec des jeunes, ou des enfants qui viennent passer un peu de temps chaque semaine auprès de ces personnes, jouer avec elles ...
Ce n'est pas beaucoup, mais c'est déja ca !
bon courage a toi !
-
Claire
Re: mémoire ur isolement pers agée
Bonjour,
Je ne vais pas répondre à ta question mais t'orienter vers l'association les petits frères des Pauvres. Leur principale mission est de lutter contre l'isolement des personnes âgées, à domicile et en établissement. C'est une association de bénévoles mais il y a des salariés et notamment des CESF. Essaye de voir si l'asso est présente sur ta ville!!
Bon courage.
Claire
Je ne vais pas répondre à ta question mais t'orienter vers l'association les petits frères des Pauvres. Leur principale mission est de lutter contre l'isolement des personnes âgées, à domicile et en établissement. C'est une association de bénévoles mais il y a des salariés et notamment des CESF. Essaye de voir si l'asso est présente sur ta ville!!
Bon courage.
Claire