Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en pact arim

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

CESF en pact arim

Message non lu par lucie » 18 août 2006 15:07

salut,j'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine concernant un poste de conseillère habitat au sein d'un pact arim
j'aimerai avoir les témoignages de conseillères qui bossennt sur ce type de poste pour connaitre les missions... d'une telle structure

merci par avance!
lucie

pris

Re: CESF en pact arim

Message non lu par pris » 18 août 2006 18:28

moi je fais mon stage en pact arim pour la troisièmeannée
je veux bien des infos aussi

Merci

claire

Message non lu par claire » 18 août 2006 23:52

Bonjour,
J'ai fait mes stages d'ep dans un Pact, ma tutrice remplaçait une cesf.
Elle s'occupait du service de gestion locative Adaptée.
L'association sous-loue des logements pour une durée temporaire a des personnes qui ont des difficultés a trouver un logement pour diverses raisns (finances, santé, alcoolisme, pb voisinage...) Le but est d'encourager leur autonomie dans leur location (paiement des loyers, entretien du logement, respect du voisinage etc...). La cesf est chargée dans ce cadre d'une part de la gestion locative (gestion des paiements, des charges, des aides, état des lieux entrée et sortie des sous-locataires, entretien avec les demandeurs et sélection etc..) et d'une part du suivi des sous-locataires (accompagnement et suivi des démarches pour logement hlm, aide pour comprender papiers et facures etc..). Ma tutrice n'était pas un travailleur social mais avait une formation de gestionnaire immobilier du coup elle ne pouvait pas faire certains suivis tels l'accompagnement social lié au logement mais je pense qu'un cesf peut être amené a faire ce genre de choses au sein de la structure.
Après tous les pact n'ont ce service et des cesf peuvent être embauchées sur d'autres postes notamment auprès de personnes ayant des pbs d dettes de loyers, auprès de propriétaires de logements insalubres, auprès de persnnes agées pour l'amélioration de leur logement etc.. L'aso aide certaines familes pour obtenir des subventions pour l'amélioratipon de l'habitat. par contre je ne sais pas ce qu'ils entendent par "conseillère habitat"..
Si vous voulez plus d'infos sur la gestion locative n'hésitez pas et merde pour ton entretien..
claire

cathy

Message non lu par cathy » 21 août 2006 11:17

salut,
j'ai fait mon stage de 3eme année dans une asso pact arim donc si ca vous dit je peux vous envoyé ma 1ere partie de rapport de stage. je laisse mon mail.
ciao.
cathy.

Marilou

Message non lu par Marilou » 21 août 2006 13:46

Bonjour, je suis CESF et j'avais passé un entretien d'embauche dans un Pact Arim. Celui ci était prestataire de service pour des collectivités (Ville principalement), et la CESF était chargé d'accompagner, reloger des ménages lorsqu'il y avait démolition, réquisition d'un immeuble.
Bonne continuation

alexi@

Message non lu par alexi@ » 24 août 2006 21:52

salut lucie,

g moi oci un entretien au pacte de paris et je me demandais si un poste de conseillère en habitat etait bien un poste de CESF?
mci davance
peutetr future colleg

maeva

Message non lu par maeva » 20 juil. 2013 12:30

bonjour,

A la rentrée je prépare le DE CESF et je fais mon stage auprés d'une CESF qui travaille dans l'association pact hatitat de Montpellier. Ton rapport de stage est il toujours disponible ?

Répondre