Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème : enceinte et première embauché

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

problème : enceinte et première embauché

Message non lu par lila » 21 août 2006 08:04

je viens de me faire embauché dans une association depuis debut juin et j'apprend aujourd'hui que je suis enceinte. peuvent il me virer le jour ou je vais me mettre en congé maternité?????

JE SUIS INQUIETE MERCI DE VOS REPONSES

une nouvelle conseillere!

Re: problème : enceinte et première embauché

Message non lu par une nouvelle conseillere! » 21 août 2006 09:05

bonjour,

ils n'ont pas le droit de te virer, c'est dans le code du travail, donc tu n'as pas a t'inquieter. il faut par contre que tu previenne ton employeur par lettre recommandée avec accusé de reception avant les 14 semaines de grossesse( renseigne toi je ne suis pas sure du 14 mais il me smeble que c'est ca, et pour la CAF aussi)

en tout cas felicitations

Elody

Re: problème : enceinte et première embauché

Message non lu par Elody » 21 août 2006 10:31

Felicitation!!!
Pas d'inquiétude, c'est arrivée à l'une de ms collègues l'année dernière, emauchée pour un remplacement de congé de maternité elle s'esr trouvé un mois plus tard enceinte et de jumeaux ce qui suppose qu'elle s'est arrêtée elle aussi assez vite et bien nos responsables l'on félécité pour cette bonne nouvelle et lui on fait une promesse d'embauche pour la suite!
J'avoue qu'ils ont été compréhensifs et tant mieux
Bonnne continuation

Répondre