Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche idées pour thème de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Recherche idées pour thème de mémoire

Message non lu par pauline » 21 août 2006 13:03

Salut tout le monde,
J'aimerai avoir vos idées, vos opinions sur différents thèmes de mémoire pour la 3ème année de C.ESF.
Car j'aimerai en avoir au moins un avant la rentrée pour trouver un lieu de stage. Tout ce que je sais c'est que je n'aime pas tout ce qui concerne le logement mais je suis un peu perdue je vois pas trop ce que je pourai faire d'autres alors que je sais qu'il y a vraiment beaucoup de possibilités. Comme public j'aime assez les jeunes, les femmes...
Je compte sur vous, merci d'avance pour vos réponses.

nanou

Re: Recherche idées pour thème de mémoire

Message non lu par nanou » 21 août 2006 15:23

regarde la liste des sujet de mémoire qui sont sur ceux site pour te donner des idées, sinon, il faut d'abord que tu saches avec quel public tu as envie de travailler
a+ nanou

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 21 août 2006 15:46

les jeunes, les femmes? pour quoi pas la sante? les meres ados?

tu peux me contacter :
rosebudcine2001@hotmail.com

amandine

Message non lu par amandine » 22 août 2006 13:16

salut
sur les femmes tu peux faire un mémoire sur les femmes battues, ou les vacances des familles monoparentales par exemple.
Pour les jeunes tu peux parler de l'alcoolisme des jeunes qui est en forte augmenation.
voila sinon il y a la réinsertion des détenus ou l'intégration scolaire des jeunes enfants handicapés

pauline

Message non lu par pauline » 23 août 2006 12:38

Merci les filles de m'avoir répondu, j'y vois maintenant plus clair.
Bisous à vous et bonne continuation

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 23 août 2006 19:27

Bjr!

Je rentre en formation pr préparer le DE et comme Pauline j'ai des difficultés pr le choix de mon mémoire!
Je sais simplement que je souhaite travailler sur les enfants ou adultes handicapés!

Pouvez-vous me donner des tuyaux?
Merci.

Répondre