Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seulement pour les femmes???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
js

seulement pour les femmes???

Message non lu par js » 22 août 2006 21:48

bonjour,
je suis en pleine reconversion professionnelle. Je suis super interressé par le metier d'esf mais vu les pseudos j'ai l'impression que c'est un metier exlusivement féminin!!!
Un homme peut il l'exercer??
en connaissez vous dans vos promos?

Merci

@+

Nath

Re: seulement pour les femmes???

Message non lu par Nath » 23 août 2006 00:27

Bien sur que les hommes peuvent exercer dans le métier du social, ils sont d'ailleurs les bienvenus et très utiles dans certaines situations.

Mais c'est vrai qu'il y en a peu, c'est pour ça que lorsqu'ils arrivent on les chouchoute :)

caro

Message non lu par caro » 23 août 2006 00:54

salut js

le metier de CESF n'est pas un métier exclusivement féminin... y a t il réelement des metier spécifique a chaque sexe?

biensur il y a des femmes en grande majorité... mais chez les routiers il y a en grande partie des hommes et quelque femmes...

dans ma promo il n'y avait pas de garcon mais dans la promo d'avant il y en avait

donc si tu desire vraiement te reconvertir fait sans penser a ca...en plus tu apaisera les crèpage de chignon entre filles...lol!

bon courage pour ta reconvertion
a+ :bye: :bye:

Guitou

Message non lu par Guitou » 23 août 2006 01:51

Salut JS, perso je démarre ce BTS dans deux semaines, et à la réunion de pré-rentrée, j'ai deja vu deux trois tete masculines ;)

Moi aussi, en pleine reconversion dans mes études, vola :)

anneso

Message non lu par anneso » 23 août 2006 04:20

oui, j'avais un garcon dans ma promo mais c'est vrai ils sont peu nombreux comme dans le travail social en général!! mais ne te décourages pas, ça peut être sympa aussi d'être en minorité et puis c'est important d'avoir les deux sexes dans le métier, car on ne voit pas toujours les choses de la même facon, alors c'est bien .... bonne continuation

Pilou

Message non lu par Pilou » 23 août 2006 11:43

Je confirme : je suis un homme et je viens d'avoir le bts par le cned. Fonce !!!!

soso

Message non lu par soso » 23 août 2006 13:53

SALUT

je viens de voir ton message et je souhaites justement m inscrire par le cned parce que je suis déja dans le monde du travail!!dans une administration( la sécu) mais mon domaine de prédilection reste le sociale
Alors si tu pouvais me donner ton ressentis sur les cours par le cned? si tu travaillais à ce moment là si tu avis dejé d autre diplômes etc.....

merci par avance

Pilou

Message non lu par Pilou » 23 août 2006 19:33

Pour les cours par le cned, il ne faut pas se leurrer : il faut une organisation du travail en béton...
Sinon, les cours sont très étoffés ; je ne dirais pas qu'il y a du superflu mais vu ce qu'on nous a demandé à l'examen final...
Je bossais en parallèle et j'ai dû passé le DAEU l'année d'avant car je n'avais pas le bac.
Si tu es motivé et opiniâtre, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas ! Bon courage !

patrick

Message non lu par patrick » 24 août 2006 12:19

salut js
eh bien moi je commence la 1ere annee début janvier avec le greta et j'ai plus de 51 ans
Je pense être le seul mec de ma promo et ne suis pas complexé Je suis vraiment motivé pour changer de profession après 33 années d'expérience bancaire.
Bon courage à tous et a toutes pour la rentrée prochaine et veux bien rester en contact avex celles et ceux qui le souhaitent
:bye: :bye:

Cédric

Message non lu par Cédric » 24 août 2006 15:19

Bonjour à tous ! :)

Moi j'ai 25 ans, je suis assistant d'éducation (faut dire que j'ai fait un BEP avant le BAC, donc l'âge ...) dans un collège et je suis vraiment interessé par cette formation.
Mais après tout ce que je viens de voir dans les messages précédents (organisation de travail en béton), je me demande s'il ne faudrait pas arrêter de travailler (fin de contrat bien sur) toucher les assédics, ce qui me permettrait de me concentrer plus sur ma formation.
Mais la il y a encore un autre problème, normalement quand on touche les assédics, on est activement à la recherche d'un emploi or là, c'est plutôt pour me permettre de suivre aisément ma formation. Les assédics vont-ils être indulgent face à ce cas ?
Qu'en pensez-vous membres du forum ? :AieAieAie!:
Conseillez-moi ... :hein?: :?:

Répondre