Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail et études cned comment faites vous ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Travail et études cned comment faites vous ??

Message non lu par sandrine » 23 août 2006 00:44

Bonjour, par curiosité et aussi pour m'aider à m'organiser, j'aimerais savoir comment vous faites ceux qui bossent 35h00 ou plus pour préparer ou avoir validé le BTS ?? Merci pour vous témoignages :hein?:

marie

Re: Travail et études cned comment faites vous ??

Message non lu par marie » 23 août 2006 08:54

moi je travaille comme asen (assistante d'education) dans un un lycée internat et externat pour te donner un exemple je commence le lundi midi et je termine le mercredi soir à 18h voilà j'ai fait mes 40h par semaine et j'ai toutes les vacances scolaires y compris juil et aout!!! ça me laisse beaucoup de temps libre de plus pendant les heures de surveillance d'étude si j'ai une étude calme je peux aussi bosser...

hélène

Message non lu par hélène » 23 août 2006 11:10

salut sandrine !
pour l'organisation, savoir distinguer l'essentiel de l'accessoire, au cned les cours sont très denses, mais on n'a pas forcément besoin de tout savoir !!! (je pense par ex. aux cours de sthe).
pour l'alimentation, acheter d'urgence le livre "bien s'alimenter pour les nuls", qui est rigolo, et qui remplace avantageusement la vingtaine de kilos de cours d'alimentation, très bien fait, et complet.
Et... faire l'emplette d'une grosse boîte de courage ! j'ai passé le bts au cned, avec travail, enfants... cette année je passe le d.e, la soutenance approche...
a bientôt, je reste à ta dispo.

Ellen

Message non lu par Ellen » 23 août 2006 12:38

Bonjour,

Je travaille 35h la semaine et vais repasser mon BTS en 2007.
Je me fais un emploi du temps sur une feuille pour être sûre de ne pas partir dans tous les sens.

sandrine

Message non lu par sandrine » 23 août 2006 14:40

merci pour vos réponses - échec cette année au bts je le repasse en 2007 avec ce fois un boulot à temps plein et j'avoue que je me demande comment je vais faire ...voilà pourquoi vos témoignages m'aideront à ne pas trop me décourager et perséverer Merci

Répondre