Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dans le 13 : échange pratiques professionnelles entre TESF, CESF et AS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loren

dans le 13 : échange pratiques professionnelles entre TESF, CESF et AS

Message non lu par loren » 24 août 2006 08:43

Salut,
Je suis TESF et je travaille en tant que conseillère sociale dans un ESAT à Marseille. Je souhaiterai créer un groupe d'échange sur Marseille où l'on pourrait échanger sur nos pratiques professionnelles entre AS, TESF et CESF (nos rapports avec les institutions, les coordonnées des uns et autres, la présentation de nos structures, l'échange de nos outils telles que des grilles d'évaluations, d'entretiens ...). Bref, un projet est en cours.
Je pense qu'il est important AS ou TESF ou CESF d'échanger et de travailler ensemble car sur le terrain nous sommes amenées à se contacter pour diverses raisons.
Qu'est ce que vous en pensez ??
Merci de me donner vos avis.
Mon mail : loren.chevrier@neuf.fr
A bientôt,
Bises,
Loren

lau

Re: dans le 13 : échange pratiques professionnelles entre TESF, CESF et AS

Message non lu par lau » 25 août 2006 11:10

Hello Loren !

Bravo pour ton BTS !!!

C'est Laurence stagiaire CESFT à l'IME machin chouette.
Actuellement je bosse en CHRS à Marseille 1°, c'est plus un poste d'éduc selon moi, mais c'est une bonne expérience.
Difficile de se faire un réseau à Marseille, c'est si grad, pour moi c'ets une énorme frustration...

J'attends les autres rponses

Laurence

loren

Message non lu par loren » 25 août 2006 12:28

Coucou Laurence !
OUIii contente d'avoir de tes nouvelles ! Ben, ce serait super de se revoir et constituer un réseau en effet. Je te tiens au courant de toute façon. Comment vas ton fils ? Moi, elle va sur ses 1 an le 7 septembre (ca passe trop vite) !!
A bientôt et gros bizz à toi et ta ptite famille !
Loren

loren

Message non lu par loren » 05 sept. 2006 09:03

Je relance mon post ...
Personne n'habite dans le 13 ? ou personne n'est intéressé ?
Merci de vos réponses,
Loren

emilie

Message non lu par emilie » 05 sept. 2006 10:19

bonjour,

je suis C ESF sur vitrolles dans une asso ou je fais de l'ASELL, et dans deux semaines je vais bosser dans un foyer sur marseille 14eme dans un SAVS pour des personnes handicapés travaillant en CAT.

je suis intéréssée par cette proposition de créer un reseau de cesf sur marseille.

a bientot et tenez moi au courant, merciii

emilie

Message non lu par emilie » 05 sept. 2006 10:37

bonjour,

je suis C ESF sur vitrolles dans une asso ou je fais de l'ASELL, et dans deux semaines je vais bosser dans un foyer sur marseille 14eme dans un SAVS pour des personnes handicapés travaillant en CAT.

je suis intéréssée par cette proposition de créer un reseau de cesf sur marseille.

a bientot et tenez moi au courant, merciii

Répondre