Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Objectif du stage DE?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christel

Objectif du stage DE?

Message non lu par Christel » 29 août 2006 11:16

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai RV jeudi dans une ADAPEI pour ma recherche de stage en DE. Je souhaitais connaitre les objectifs de ce stage afin de pouvoir en discuter avec la personne que je vais rencontrer. Je sais que je dois passer 200 heures auprès d'une CESF, mais que dois-je faire avec elle? Y a t'il un thème d'étude précis, un "EP" à réaliser?

Merci pour votre réponse.

Christel

lyly

Re: Objectif du stage DE?

Message non lu par lyly » 29 août 2006 11:38

salut,

a la suite de ton stage auprés de la CESF tu dois effectuer un rapport de stage ou tu dois inclure l'analyse des pratiques de la CESF et une analyse d'une action que tu a mené!!!!
ce rapport est a présenté pour le passage du DE!!!

a bientot
bon courage

Yos

Re: Objectif du stage DE?

Message non lu par Yos » 29 août 2006 12:06

Bonjour,

Dans ton rapport de stage, tu devras présenter la structure : ses fonctions, ses missions, son statut; son financement et, comme le dit lyly, les missions de la C.ESF que tu devra analyser à travers un questionnement professionnel. Tu auras une action à réalisée qu'il te faudra analyser. Cette action n'est pas un EP car moins technique et plus sociale.

Bon courage

Yos

Répondre