Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contenu examen

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

contenu examen

Message non lu par Ju » 29 août 2006 16:02

Bonjour,

J'aimerais connaitre exactement le contenu des examens! je rentre en 2eme année, mais j'ai pas bien compris ce ke comprenne les epreuves... Kelle épreuve comprend quelle matière?
Merci d'avance de vos réponses!
Ju

lu

Re: contenu examen

Message non lu par lu » 29 août 2006 16:42

Salut Ju,
Le BTS est composé de 4 epreuves ecrites, 2 orales et de la pratique.

La 1ere epreuve ecrite est : societé, institutions et vie quotidiennne : elle regroupe droit, psycho et socio elle dure 5h et coeff 5

La 2eme epreuve est alimentation appliquées à la santé: regroupe bio et alim dure 3h , coeff 3

3eme epreuve; economie/gestion: il a souvent de la méthodologie du travail social, dure 2h30 coeff 2

4eme epreuve : sciences technique liées à l"habitat et à l'environnement : regroupe habitat et physique chimie: dure 3h , coeff 3

Ensuite les oraux :
EP : 45 minute coeff 5
Anglais/espagnol/ ou autre: 20minutes coeff 2

Pratique: couture ou Cuisine :
coeff5
Pour la couture de 4à 5h
Pour la cuisine de 3à 4h

Voilà:

j'espere t'avoir repondu

moi

Message non lu par moi » 29 août 2006 17:11

Pour les examens, les matieres sont:
-bio-alim cours de bio etalimentation théoriques
-STHE-physique
-pratique d'alimentation qui peut faire intervenir les cours d'alim
- ou couture qui regroupe les cours de couture pratique théorique,les savoirs sur les textiles, et les cours d'arts appliqués
-SIVQ : psycho-socio+éco+tous les acquis sur les mesures sociales+connaissances perso
-épreuve de langue vivante
-EP
Voila, bon courage

Ju

Message non lu par Ju » 29 août 2006 17:32

Merci bcp! j'ai mes reponses!
sauf pour l'EP..
C'est donc 45 minutes d'oral, coef 5, mais est ce qu'on a le detail des coefficients entre le dossier et l'oral?

Merci encore!

Répondre