Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bénévolat

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Bénévolat

Message non lu par Emilie » 31 août 2006 15:25

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu mon BTS cette année et je retape donc ma 2ème année.
Cependant, j'ai réussi à valider 2 matières ce qui me fera environ 10h de cours en moins par semaine.

Pour combler mon temps, j'ai pensé faire du bénévolat mais je ne sais pas trop vers quelle structure m'orienter, il y en a tellement !

Pour ceux et celles qui ont déjà fait du bénévolat, pouvez-vous me dire dans quelle structure travaillez vous et quel était votre travail.

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt

Emilie

lilie

Re: Bénévolat

Message non lu par lilie » 31 août 2006 17:42

bonjour
je pense ausi faire du bénévolat dans les restos du coeur ou à l'***** ou encore un chantier d'insertion.
voila, maintenant il faut que je me renseigne pour voir si ça colle avec mes disponibiltés et ce qu'on me propose;
voit en fonction de ce que tu aimes (sport, ...), de ce qui t'interesse
A bientot

élo64

Message non lu par élo64 » 31 août 2006 18:42

moi g fai du bénévolat au secours catholique dans une épicerie sociale: je servais les bénéficiaires. et dans une maison de retraite je secondé l'animatrice et grace à ca g fai un remplacement danimatrice en maison de retraite cet été...
voilà

Perrine

Message non lu par Perrine » 31 août 2006 19:54

Coucou!
Cette année, dans le cadre de la préparation au DE, nous avions un bénévolat "obligatoire". Beaucoup d'entre nous avons choisi un lieu en lien avec le sujet du mémoire.
Même si tu ne prépares pas de mémoire cette année, je te conseille d'effectuer un bénévolat dans un thème ou auprès d'un public qui t'intéresse. Ca ne peut être que positif pour toi et, sur un CV, c'est un plus.
Personnellement, je faisais de l'accompagnement scolaire dans un centre social.

Bon courage! :arc:

Claire

Message non lu par Claire » 01 sept. 2006 14:41

Bonjour,
C'est bizarre cette idée de "bénévolat obligatoire" ça va complètement à l'encontre du principe du bénévolat, cela perd tout son sens. Si tu fais du bénévolat c'es parce que tu en as envie que cela te tient a coeur et que tu souhaites t'engager pour une cause, des valeurs et non pas pour rajouter une ligne a ton CV, trouver du travail ou créer un réseau!!
c'est pour ça que j'ai du mal a comprendre quelqu'un qui veut être bénévole point. Si tu souhaites être bénévole c'est a toi de voir ce qui te plait vers quoi et pour qui tu veux t'engager. On ne fait pas du bénévolat pour faire du bénévolat.........
Si???
J'attends votre avis...
Claire

Perrine

Message non lu par Perrine » 01 sept. 2006 14:54

Si j'ai mis bénévolat obligatoire entre "guillements", c'est parce que nous DEVIONS faire un bénévolat! ceci faisait partie de notre formation au même titre que les stages!
Moi, perso, je ne l'ai pas vu comme une obligation c'était un plaisir, plaisir que je vais poursuivre cette année car ça m'a beaucoup apporté!

Voilà!

emilie

Message non lu par emilie » 01 sept. 2006 17:42

Bonjour!

je rentre en 3 eme année et je souhaite faire mon thème de méoire sur les gens du voyage. Concernant le bénévolat, je ne vois pas ou m'adresser pour etre bénévole auprés de ce public avez vous une idée svp?

accompagnement scolaire c lié a ton mémoire?

merci

milouze8@hotmail.com

emilie

lol

Message non lu par lol » 02 sept. 2006 11:13

bonjour,

tu peux contacter "france bénévolat" .
sur le site tu as tous les domaines des associations.

Répondre