Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage C ESF : renseignements

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angy

stage C ESF : renseignements

Message non lu par Angy » 07 sept. 2006 13:20

Bonjour à tous et toutes,
inscrite au CNED pour suivre la formation de Conseillère ESF, je me pose quelques questions au sujet des stages obligatoires :
il faut faire 360 heures de stage, dont 200 auprès d'un CESF , donc cela fait environ 11 semaines si on compte 35 h/ semaine ? C'est ca ? Et peux t'on faire les heures dans la même structure, ou dans plusieurs ? Qu'est ce qui est le mieux conseillé ? des étudiants en école peuvent ils me dire ce que les formateurs leur ont dis et conseillé ? Quelles sont pour vous vos plages prévues pour faire vos stages dans votre année de formation ?
je vous remercie beaucoup par avance , à bientot
Angy

karina

Re: stage C ESF : renseignements

Message non lu par karina » 07 sept. 2006 13:44

Lors de ma formation pour le DECESF j'ai effectué un stage de 10 semaines. Et j'ai fait mes 360h.
J'ai commencé en octobre et fini en février, les vacances scolaires ont donc découpé en trois parties mon stage.
Si tu as besoin de plus de renseignements ou éventuellement d'un suivi, n'hésite pas à me rentrer dans tes contacts.

malicia_7033@hotmail.fr

bon courage

maud

Message non lu par maud » 07 sept. 2006 14:02

bonjour angy,
Je fini ma formation que j'ai effectué dans un établissement.
moi j'ai effectué toute mes heures dans la même structure mais il est possible d'effectué dans d'autres structure. Il est parfois interressant de pouvoir faire une ou deux semaines dans une structure en lien avec ton mémoire. Mais pas plus car je pense qu'il est important d'effectuer une lonque période dans la meme structure pour le rapport de stage.
bon courage pour ta recherche.
maud

Angy

Message non lu par Angy » 07 sept. 2006 16:05

Merci pour vos réponses les filles, donC vous apparemment vous avez fait votre stage dans la meme structure, et le mémoire et le rapport de stage portaient sur le meme public alors ou pas ?
MERCI BEAUCOUP
Bon courage à vous
Angy

Répondre