Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expérience BTS via le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

Expérience BTS via le CNED

Message non lu par Myriam » 10 sept. 2006 15:43

Bonjour à toutes,

Je repasse mon BTS l'année prochaine par le biais du CNED. Je l'ai tenté après 10 mois de formation continue.

Cependant, cette année je retravaille à temps complet + ma vie de famille.

Aussi, quelle méthode pour ingurgiter et travailler les devoirs ; car hormis l'EP je dois repasser tous les autres modules ?
Merci pour vos conseils et témoignages.
Et bonne continuation...
Myriam

sab

Re: Expérience BTS via le CNED

Message non lu par sab » 10 sept. 2006 17:09

bonjour myriam
Moi j'ai passé le bts par le cned en travaillant à mi temps,mais les cour du cned son de vrai pavé! il faut séléctionné et faire des fiches à la fin de chak cour, moi franchement il y a des cours ke g un peu zapé car je navé pa le temp, mé bon g kan mém réussi à lavoir donc ne te décourag pa tu va y arrivé;
bon courage pour la suite.

tony

Re: Expérience BTS via le CNED

Message non lu par tony » 10 sept. 2006 18:23

salut myriam,
bah écoutes moi j'ai également fais mon bts via le cned et en travaillant à plein temps et je peux juste te dire que c'est très difficile et que c'est vraiment une année de folie et de sacrifice mais le résultat en vaut la chandelle! j'ai bien pris le temps de faire mon planning en tenant compte du plan de travail fourni par le cned. j'ai ainsi prévu mes heures de travail et ensuite mes heures de cours. Ensuite, je me suis calé des "heures de repos" et je suis même allé jusqu'à plannifier mes heures de ménages ou autre!!!! cela m'a permis d'être rigoureux et de réussir mes exam'. bien sûr il y a les contre temps mais je m'arrangeais toujours pour finir mon planning avant d'entamer une semaine suivante. C'était impératif pour éviter les retards et du coup les coup de stress car le temps passe très vite...voili voilou j'espère que j'ai été assez clair...biz :arc:

Répondre