Bonjours à tous,
J'ai obtennu mon BTS ESF cette année et je poursuis par le D CESF suite logique.
Je suis inscrite au cned car ayant un enfant je ne peux pas poursuivre ds une école.
Cependant, je me pose beaucoup de questions en se qui concerne la rédaction et le montage du mémoire.
J'ai déja trouvé le théme général de mon dossier mais je ne sais pas par ou commencer.
Es ce que la démarche est a peut prés la même que pour l'EP (Etude;enquette,disfontionement,diagnostic;projet d'action) ou c'est différent?
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce et je vous remercie par avance.
J'aimerais savoir aussi s'il me serait possible d'obtennir un mémoire déja terminer pour me permettre me mieux visualiser les différentes étapes afain que je puisse commenser rapidement mes recherches.
Je vous remercie par avance et j'attends de vos nouvelles.
Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui doivent passer la soutenance (mémoire et rap de stage) cette année (septembre et octobre).
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
information mémoire
-
sab
Re: information mémoire
je suis dan le méme cas, mais si tu veux un exemple de mémoire il y en a sur ce site. dans la barre du haut tu va :
dan la rucrik écrits
tu choisi par type de formation
et tu peu consulter un exemple en le téléchargeant.
c'est une aide énorme pour la construction du mémoire.
dan la rucrik écrits
tu choisi par type de formation
et tu peu consulter un exemple en le téléchargeant.
c'est une aide énorme pour la construction du mémoire.
-
tony
merci sab pour cette infos si précieuse!!!! :arc: :bye: :+: :+: :+: :+:
-
mimi
Salut,
Après avoir fixé ton thème général tu dois :
1/ formuler la question de départ (que cherches-tu-as à savoir) en respectant les qualités de clarté, de faisabilité, de pertinence (ça ne doit pas être une évidence ni un jugement de valeur)
2/ l'exploration du sujet avec les entretiens et les lectures
3/ conçevoir la problématique qui est la question centrale du mémoire
4/construire les hypothèses et les concepts
5/ observer le public afin de vérifier ou non les hypothèses
6/ analyser toutes ces informations et les comparer avec les résultats attendus
Après avoir fixé ton thème général tu dois :
1/ formuler la question de départ (que cherches-tu-as à savoir) en respectant les qualités de clarté, de faisabilité, de pertinence (ça ne doit pas être une évidence ni un jugement de valeur)
2/ l'exploration du sujet avec les entretiens et les lectures
3/ conçevoir la problématique qui est la question centrale du mémoire
4/construire les hypothèses et les concepts
5/ observer le public afin de vérifier ou non les hypothèses
6/ analyser toutes ces informations et les comparer avec les résultats attendus
-
lara
Salut qu'elle est le thème de ton memoire... histoire de voir si je peux te donner un coup de main!!!!
lara
lara
-
tnt
Cecile: juste un petit conseil en passant de quelqu'un de fraichement diplômée. Il faut, je pense,se méfier de certains devoirs en téléchargements, car certains paraissent très éloignés de la méthodologie demandée (du moins de celle que le CNED recommende)